À quelle fréquence devez-vous changer le filtre dans un humidificateur?

Pin
Send
Share
Send

Les humidificateurs ajoutent de l'humidité à l'air de votre maison et le rendent plus respirant. Les appareils contiennent des bobines similaires à celles des climatiseurs et sont des unités indépendantes nécessitant une prise électrique. Les humidificateurs exigent également que vous ajoutiez manuellement de l'eau aux appareils pour le fonctionnement. Également comme un climatiseur, un humidificateur contient un filtre qui empêche la poussière, les moisissures et les débris de dépôts minéraux d'être émis par la machine.

Les humidificateurs contiennent un ou plusieurs filtres qui empêchent les débris de sortir des appareils.

Remplacement du filtre

Remplacez les filtres de votre humidificateur une fois tous les trois mois. Si vous utilisez votre humidificateur tous les jours, remplacez le filtre tous les deux mois. Les filtres sont traités avec un revêtement qui ralentit la croissance de la moisissure mais ne repousse pas la moisissure. Si vous ne remplacez pas le filtre de votre humidificateur, des poussières et des débris excessifs risquent d'être expulsés dans l'air, ainsi que de la moisissure sur les surfaces du filtre et à l'intérieur de l'appareil.

Si votre humidificateur contient un tampon d’absorption des minéraux, remplacez-le toutes les deux ou trois semaines pour éviter l’émission de dépôts minéraux.

Problème d'eau dure

Si vous habitez dans une région contenant de l'eau calcaire, remplacez le filtre de votre humidificateur tous les mois en raison de la forte teneur en sels minéraux présents dans l'eau. Les dépôts minéraux obstruent les filtres plus rapidement et produisent une grande quantité de poussière blanche si vous ne changez pas le filtre plus souvent.

Acheter des filtres de remplacement

Localisez le nom et le numéro de modèle de votre humidificateur (généralement à l'arrière de l'appareil) avant de tenter d'acheter des filtres. En outre, envisagez d'acheter plus d'un filtre de remplacement. Des filtres de remplacement sont disponibles dans les hypermarchés de matériel informatique, de rénovation résidentielle et de vente au détail, ainsi que directement auprès du fabricant de votre humidificateur.

Fermeture et déconnexion

Lorsque vous mettez votre humidificateur hors tension pendant un certain temps ou le débranchez, retirez le filtre, remplacez-le par un neuf et videz le réservoir d'eau de l'appareil. Nettoyez ensuite l'humidificateur en suivant les recommandations du manuel de votre appareil avant de le ranger dans un placard ou à un autre endroit. Ne laissez pas d’ancien filtre ni de l’eau dans l’humidificateur - la moisissure peut se développer sur le filtre et l’eau peut devenir viciée et sentir mauvais.

Pin
Send
Share
Send