Qu'est-ce qu'un foyer à hauteur assise?

Pin
Send
Share
Send

Un feu de cheminée crépitant dans la cheminée constitue un élément central invitant et apaisant dans votre chambre, surtout un jour de neige ou une nuit extrêmement froide. Si votre cheminée a un foyer à hauteur d'assise, c'est l'endroit idéal pour s'imprégner de la chaleur de la cheminée ou pour faire griller des guimauves. Un foyer à hauteur d'assise offre également des sièges supplémentaires dans votre chambre et constitue un cadre idéal pour les photos de famille.

Un foyer surélevé est un endroit chaleureux et confortable pour s'asseoir par une nuit froide.

Définition

Un foyer est un sol en brique ou en pierre de cheminée. Certains foyers sont conçus de manière à ce que le foyer s’étende dans la pièce. Un foyer à hauteur d'assise est tout simplement un foyer qui s'étend dans votre pièce et qui est construit, ou surélevé, à une hauteur où les personnes peuvent s'asseoir confortablement. Tim Carter de "Ask the Builder" recommande de placer un foyer d'une hauteur maximale de 17 pouces environ.

Avantages

Un foyer à hauteur d'assise permet de s'asseoir juste à côté du feu, ce qui est idéal pour ceux qui souhaitent se réchauffer les mains ou garder le feu. Il soulève également votre chambre de combustion sur le sol, ce qui rend le feu plus facile à voir et constitue un point focal. De plus, un foyer surélevé peut servir de barrière entre les enfants et les animaux domestiques et votre feu. Bien qu'ils puissent toujours accéder au feu, le foyer surélevé le rend simplement un peu plus difficile. En outre, que vous brûliez un feu dans votre cheminée ou non, un foyer à hauteur d’assise vous offre une assise supplémentaire si vous avez rendez-vous.

Désavantages

Un foyer surélevé qui se prolonge dans votre pièce occupe une surface au sol qui, si votre pièce est petite, vous préférerez peut-être rester ouvert ou utiliser pour le mobilier. Du matériel supplémentaire pour construire le foyer implique des dépenses supplémentaires. Vous pouvez donc garder votre foyer près du sol si vous devez réduire les coûts de construction.

Autres considérations

Un foyer est aussi une opportunité de décoration. Si vous construisez une nouvelle cheminée à partir de zéro, choisissez judicieusement vos matériaux, qu'ils soient en brique, en pierre, en stuc ou en carreaux, pour compléter le reste de votre maison. Une fois construit, vous pouvez utiliser votre foyer surélevé comme une étagère de présentation pour une collection astucieusement aménagée de paniers, de céramiques ou même de plantes. Pendant les mois d’hiver, lorsque vous allumez un feu dans votre cheminée, sachez que les objets décoratifs tels que les bougies vont fondre s’ils sont trop près du feu et que les feuilles des plantes peuvent être brûlées par la chaleur.

Pin
Send
Share
Send