Comment utiliser les durcisseurs de bois

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez une vieille terrasse en bois ou peut-être une colonne en bois qui commence à montrer des signes de vieillesse, l’un des moyens d’arrêter la pourriture consiste à utiliser un durcisseur pour bois. Ce produit s'infiltre dans les pores du bois et durcit au bout de deux à quatre heures, en maintenant le bois intact. L'utilisation d'un durcisseur pour bois nécessite un peu de préparation, mais le processus est simple.

Étape 1

Identifiez la zone sur le bois que vous souhaitez durcir. Grattez tout bois lâche ou pourri à l’aide d’un couteau à mastic jusqu’à obtenir du bois en assez bonne forme. Assurez-vous qu'il n'y a pas de graisse, d'huile ou de saleté dans la zone touchée.

Étape 2

Secouez une boîte de durcisseur pour bois. Versez une partie du durcisseur sur la surface du bois et étalez-la à l'aide d'un pinceau.

Étape 3

Appliquez une deuxième et une troisième couche à l'aide du pinceau pour une résistance accrue, en appliquant des couches jusqu'à ce que le bois présente une surface brillante.

Étape 4

Laissez le durcisseur de bois sécher pendant deux à quatre heures. Poncer, peindre ou teindre la surface, si vous le souhaitez, pour terminer le projet.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: COMMENT REDURCIR DU BOIS FRIABLE OU ABIMÉ PAR L'HUMIDITÉ ? (Mai 2024).