Un nouveau design de vieux grès

Pin
Send
Share
Send

crédit: Belathée Photography

De nos jours, on peut dire que le milieu du siècle est l’influence dominante du décor. Mais quand la créatrice Katie Hackworth a créé sa maison de rêve à Medina, dans l’État de Washington, elle s’inspire plus loin des traditions classiques de l’architecture européenne. Alors que le Brownstone est un tout nouveau bâtiment (créé avec l'architecte Holden Withington), il ressemble plus à l'ancien monde, ce qui s'inscrit dans la pittoresque banlieue de Seattle. "La région a une atmosphère calme et paisible, avec des touches de vieille école pittoresques comme une épicerie et un bureau de poste du début des années 1900", a déclaré Hackworth.

À l'intérieur, Hackworth a opté pour la cohérence et l'équilibre - en s'appuyant sur le cadre classique conçu par Withington - avec des textures et des motifs qui semblent traditionnels, sans être rigides. "Je voulais que la structure soit intemporelle, mais qu'elle porte toujours un fil moderne", a déclaré Hackworth. "J'aime l'idée de combiner le nouveau et l'ancien."

Slideshow10 Photoscredit: Photographie Belathée

Le salon est un jeu de texture: la douceur du canapé vert de Cisco Brothers, le charbon de bois du lampadaire Serge Mouille, la jardinière en osier et une table basse en béton Jayson Home.

crédit: Belathée Photography

Dans une autre partie du salon, Hackworth donne une légère tournure à une cheminée traditionnelle en choisissant un matériau bleu pâle. Le miroir doré antique se sent presque parisien.

crédit: Belathée Photography

Les sensibilités de design européen sont utilisées partout. Une chaise blanche John Derian pour Cisco Brothers se démarque des sols en chêne blanc teinté foncé.

crédit: Belathée Photography

La salle à manger mise sur un mobilier contemporain pour créer un contraste agréable, avec des chaises en chêne massif de Nickey Kehoe et une table à manger Saarinen achetée chez DWR.

crédit: Belathée Photography

Les armoires personnalisées conservent des textures naturelles plus sombres vers le bas de la pièce. Vers le plafond, les murs blancs reflètent la lumière naturelle. Les carreaux Mosaic House constituent le dosseret.

crédit: Belathée Photography

Dans la cuisine, des appareils modernes mêlent des détails vintage. Un évier de Blanco comprend un robinet de Waterworks, assorti aux lampes suspendues à soucoupe métalliques de Workstead.

crédit: Belathée Photography

Le papier peint animé de House of Hackney ouvre la voie à un design de chambre audacieux qui mélange des textures naturelles et des formes fantaisistes.

crédit: Belathée Photography

Hackworth perçoit une légère ambiance boho dans la chambre à coucher, avec un lit en osier d'Anthropologie, une commode vintage achetée auprès de Rejuvenation et une literie en couches de Coyuchi.

crédit: Belathée Photography

Être concepteur sur son propre projet a ses avantages: «Dans l’ensemble, le processus a été plutôt simple», nous a confié Hackworth.

crédit: Belathée Photography

Pour la salle de bain, Hackworth a opté pour un tapis rouge de style persan sur les dalles de sol Marrakech Design. Les armoires ont été conçues sur mesure et peintes en Pinky Swear par Benjamin Moore.

Pin
Send
Share
Send