Comment restaurer les sièges de bateau en vinyle

Pin
Send
Share
Send

Les sièges de bateau en vinyle subissent de nombreux abus et finissent par devenir vieux, usés et patinés. Parfois, tout ce qui est nécessaire pour les ramener à la vie est un nouveau travail de peinture. L'application d'une nouvelle couche de peinture est un processus relativement facile. Cependant, lorsque le tissu est déchiré ou usé, les sièges ont besoin de plus qu'une nouvelle couche de peinture. Dans ce cas, il est temps de remplacer le tissu en vinyle. Dans les deux cas, la première étape consiste à retirer les sièges du bateau.

Nettoyage et peinture

Étape 1

Retirez les sièges en vinyle du bateau. Trouvez un espace de travail ombragé et disposez la grande bâche d'un peintre. Évitez de peindre en plein soleil. Placez les sièges sur la bâche.

Étape 2

Remplissez un seau avec de l'eau tiède et un détergent doux. Lavez bien les sièges avec une éponge. Rincez-les et éliminez tous les résidus de savon. Séchez les sièges autant que possible avec un chiffon non pelucheux. Permettez-leur de sécher complètement.

Étape 3

Protégez les pièces non peintes avec du ruban adhésif bleu. Si les sièges comportent des pièces métalliques ou autres qui ne doivent pas être peintes, recouvrez-les de ruban adhésif bleu pour peintre. Dépoussiérez les sièges afin qu'ils soient prêts à être peints.

Étape 4

Peignez les sièges avec la peinture vinylique. Une telle peinture contient en fait du vinyle, ce qui aide la peinture à adhérer au matériau. Cela empêche également la peinture de se fissurer ou de s'écailler. Vaporisez les sièges avec un lent mouvement de va-et-vient, en maintenant la bombe aérosol à une distance de 10 à 12 pouces du siège. Ne surchargez pas la couche de peinture. Cela provoquera des écoulements et des écoulements. Laissez le siège sécher puis appliquez une deuxième couche.

Étape 5

Une fois sec, protégez la peinture. Vaporiser les sièges avec un manteau de protection tout usage, tel que Armor All. Cela garantira la durabilité du nouveau travail de peinture.

Remplacement du tissu de vinyle

Étape 1

Retournez les sièges. Le vinyle est maintenu en place par des agrafes sur le fond. Retirez les agrafes. Sortez les vieux coussins. Mettez les coussins de côté et notez à quel siège ils appartiennent également. Cela évitera toute confusion lors de la fixation du nouveau tissu.

Étape 2

Étalez le vieux vinyle sur les bâches. Mesurer la surface avec un ruban à mesurer. Notez les mesures et ajoutez 6 à 7 pouces, dont vous aurez besoin lors de l’installation du nouveau tissu. Conservez l’ancien vinyle qui servira de modèle aux nouvelles housses de siège.

Étape 3

Achetez un nouveau vinyle pour les sièges. Visitez un magasin de tissus ou allez en ligne à fabricdirect.com. Le magasin de tissus coupera le nouveau vinyle selon vos spécifications.

Étape 4

Posez le nouveau vinyle sur les bâches. Utilisez le vieux vinyle comme motif. Posez le vieux vinyle sur le nouveau vinyle et effectuez toutes les coupes supplémentaires nécessaires à la fabrication des nouvelles housses de siège.

Étape 5

Placez les coussins dans le nouveau vinyle. Étirez-le pour l'ajuster et fixez-le avec des agrafes au bas.

Pin
Send
Share
Send