Durée de vie des espèces d'arbres

Pin
Send
Share
Send

Les arbres sont une partie essentielle de l'écosystème du monde naturel. Ils sont présents sur tous les continents sauf l'Antarctique et ont évolué sous de nombreuses formes différentes. Différentes espèces d'arbres ont des durées de vie moyennes différentes. Certains arbres font partie des êtres vivants les plus anciens de la planète, tandis que d'autres ne vivent que pendant une décennie ou deux.

crédit: Photos.com/Photos.com/Getty ImagesL'âge d'un arbre est déterminé en comptant les anneaux dans son tronc

Fruit

Les arbres fruitiers n'ont pas une durée de vie particulièrement longue par rapport aux autres types d'arbres. Un pommier standard a une durée de vie comprise entre 35 et 45 ans, tandis que la variété de pommier nain vit rarement au-delà de 20 ans. Les poiriers ont en moyenne entre 35 et 45 ans, tandis que les pruniers et les cerisiers ont une durée de vie moyenne de 15 à 20 ans. Les pêchers ont l'une des durées de vie les plus courtes des arbres fruitiers, en moyenne entre 10 et 15 ans.

Conifère

Les conifères conservent leur feuillage toute l'année et ont tendance à avoir une longévité décente. L'épinette bleue a en moyenne 150 ans et peut atteindre 350 ans, tandis que le pin blanc a une durée de vie moyenne de 200 ans mais est capable de vivre jusqu'à 450 ans. Les sapins de Douglas survivent cependant à presque tous les autres conifères, avec une durée de vie moyenne de 750 ans et un maximum de 1 200.

À feuilles caduques

Les arbres à feuilles caduques sont ceux qui perdent leurs feuilles chaque automne et en produisent de nouvelles chaque printemps. Ils ont également une variété de durées de vie. Le chêne châtaignier, par exemple, a une durée de vie moyenne de 300 ans et peut durer jusqu'à 400 ans. Les frênes blancs ont en moyenne 260 ans mais peuvent atteindre 300 ans, tandis que le hêtre américain a en moyenne 300 ans, avec un maximum de 400 ans.

Longue vie

Certaines espèces d'arbres ont une durée de vie beaucoup plus longue que la plupart des autres. Parmi eux, le séquoia géant, qui a une durée moyenne de 1 250 ans et peut atteindre 2 200 ans. Le séquoia géant a une durée de vie moyenne de 2 000 ans et un maximum de 3 000 ans, tandis que le cèdre jaune de l'Alaska a une durée moyenne de 1 000 ans, mais il est capable de vivre 3 500 ans.

Réduit

Il est rare qu'un arbre puisse vivre pleinement et naturellement. Comme chez l'homme, les maladies peuvent tuer un arbre, les infections fongiques détruisant le bois. L'infestation d'insectes peut également affaiblir un arbre, entraînant sa mort, soit parce qu'il ne possède plus assez de feuillage pour la photosynthèse, soit parce qu'il est affaibli par une tempête ou la glace en hiver. Quelques arbres meurent après avoir été frappés par la foudre. Bien entendu, de nombreux arbres sont abattus par les humains avant de pouvoir vivre leurs journées.

Pin
Send
Share
Send