Comment extraire les petites vis cassées

Pin
Send
Share
Send

Extraire une vis cassée peut être une tâche frustrante. Extraire une petite vis cassée peut être encore plus compliqué, car il y a moins de métal sur lequel s'accrocher, et sa taille rend plus difficile l'utilisation d'outils de taille normale. Quand une vis est cassée, cela signifie que sa tête est cassée. La meilleure façon de retirer une vis cassée dépend en grande partie de la quantité de l'arbre restant accessible.

Étape 1

Saisissez l’arbre avec une pince étau et tournez-le dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Essayez de tourner le manche des deux côtés. Parfois, l'action de va-et-vient aide à se dégager.

Étape 2

Appliquez une huile pénétrante telle que Liquid Wrench sur la tige de la vis. Ceci est particulièrement efficace si vous ne devez pas retirer immédiatement la vis cassée. Plus le temps d’infiltration est long, plus l’huile fonctionne mieux. Retirez la vis en la tournant dans le sens contraire des aiguilles d’une montre à l’aide d’une pince étau.

Étape 3

Chauffer la vis avec un fer à souder ou une torche au butane. Vous pouvez également chauffer une tige en métal et toucher la vis avec la tige. Faites la vis aussi chaud que possible sans endommager les environs. Laissez la vis refroidir au point de pouvoir la toucher avec le doigt. Retirez la vis avec une pince étau.

Étape 4

Percez un petit trou dans la tige de la vis. Tapez un extracteur de vis dans la tige avec un marteau. Fixez une clé à l'extracteur de vis. Tournez la clé pour retirer la vis cassée. Si la vis ne sort toujours pas, frappez l'extracteur de vis avec un coup sec. Cela pourrait également desserrer la vis cassée.

Étape 5

Percer complètement à travers la vis. Percez à nouveau avec un foret plus large si pratique. Percer jusqu'à ce qu'il ne reste que de petits restes de la vis. Enlevez les restes avec un petit objet pointu.

Pin
Send
Share
Send