Comment enlever l'accumulation de calcium d'un refroidisseur de marais

Pin
Send
Share
Send

Les refroidisseurs de marais sont des unités de climatisation à évaporation qui font circuler l'air à travers des coussins humides pour abaisser la température de votre maison. Étant donné que la plupart de l'eau contient naturellement du calcium et des minéraux et que ces unités fonctionnent en faisant circuler de l'eau en permanence dans tout le système, une accumulation de calcium peut se produire. Un excès de tartre peut réduire l'efficacité de votre appareil en plus de provoquer une usure mécanique et une panne avec le temps. Nettoyer régulièrement votre glacière aidera à réduire les effets corrosifs de l’accumulation de minéraux et assurera le bon fonctionnement de votre appareil.

Étape 1

Débranchez votre refroidisseur de marais de la source d'alimentation et fermez le robinet d'eau. Si votre glacière est située au-dessus de la maison, montez sur le toit et retirez les panneaux de la glacière. Certains auront des panneaux en métal, tandis que d'autres ont des barres de métal retenant les coussinets en place.

Étape 2

Inspectez l'intérieur et l'extérieur de l'appareil pour détecter une accumulation de calcium.

Étape 3

Videz le bac de récupération. Combinez trois tasses de vinaigre blanc distillé avec de l'eau dans un seau et plongez une brosse métallique dans le mélange pour nettoyer les déflecteurs (ventilation) et égoutter. Frottez les pales du ventilateur, l'unité extérieure, le flotteur d'eau et autour de la pompe, si nécessaire, en éliminant l'excès de calcium avec la brosse. Rincez tous les articles avec de l'eau propre.

Étape 4

Débranchez le raccord de vidange sur le réservoir d'eau et dévissez le tube de trop-plein. Rincer le réservoir avec une combinaison de vinaigre et d’eau savonneuse. Connectez un tuyau d'arrosage au raccord de vidange et rincez l'appareil. Remplacez le tube de trop-plein et le raccord de vidange.

Étape 5

Serrer tous les écrous situés autour de tous les raccords de tube. Cela aidera à empêcher toute fuite et toute accumulation excessive de calcium de se former à l'intérieur de l'appareil. Remplacez les plaquettes du refroidisseur par des neuves, si nécessaire, et remettez-les dans les panneaux. Positionnez correctement les panneaux avant de les remettre en place. Ramenez l'eau et l'électricité à l'unité.

Pin
Send
Share
Send