Comment résoudre les problèmes de tondeuses Exmark Laser Z?

Pin
Send
Share
Send

Les tondeuses Exmark Laser Z sont une gamme de tondeuses à gazon. Selon le sous-modèle et les configurations du pont, du déflecteur et de l'arceau de sécurité, il peut atteindre 85,8 pouces de large, 96,4 pouces de long, 71,9 pouces de hauteur et peser jusqu'à 1 495 lb. Un interrupteur de prise de force, ou interrupteur de prise de force, connecte et déconnecte les pales de la puissance du moteur. Pour des raisons de sécurité, il ne peut fonctionner que lorsque l'opérateur est assis. En cas de problème avec la tondeuse, vous pouvez commencer par essayer quelques étapes de dépannage avant d'appeler Exmark.

Étape 1

Assurez-vous que la prise de force est désengagée si le démarreur ne démarre pas. Les autres actions à prendre incluent le réglage du frein de stationnement; s'assurer que les leviers d'entraînement sont au point mort; charger la batterie; vérification des connexions électriques et remplacement d'un fusible de départ grillé. Si le relais ou le commutateur est simplement défectueux, contactez un revendeur agréé.

Étape 2

Assurez-vous que le réservoir de carburant est plein si le moteur ne démarre pas, démarre difficilement ou ne reste pas en marche. D'autres solutions incluent l'ouverture de la vanne d'arrêt de carburant; ajouter de l'huile dans le carter; et positionner la manette des gaz entre "SLOW" et "FAST". Le starter doit également être sur "ON" pour un moteur froid et sur "OFF" pour un moteur chaud. Essayez également de remplacer le filtre à carburant, de nettoyer l'élément de filtre à air, de nettoyer la bougie et de vous assurer que les fils de la bougie sont bien connectés.

Étape 3

Ralentissez si le moteur perd de la puissance en raison d'une charge excessive. Les autres zones à vérifier sont un filtre à air sale; faible niveau d'huile dans le carter moteur; obstructions dans les ailettes de refroidissement et les passages d'air; un évent bouché dans le bouchon du réservoir et un filtre à carburant encrassé. S'il y a de la saleté, de l'eau ou du carburant éventé dans le système d'alimentation, contactez un réparateur agréé.

Étape 4

Ralentissez également si le moteur surchauffe sous une charge excessive. Vérifiez également que le niveau d'huile ainsi que les ailettes de refroidissement et les passages d'air ne sont pas obstrués, ce qui pourrait empêcher un refroidissement correct de l'air.

Étape 5

Ajustez le suivi si la tondeuse tire à gauche ou à droite avec les deux leviers complètement en avant. Assurez-vous également que la pression des pneus est correcte dans tous les pneus. Il se peut que vous deviez régler le couplage indicateur inversé et contrôle du mouvement si les deux premières méthodes ne résolvent pas le problème.

Étape 6

Serrer la soupape de dérivation si la tondeuse ne conduit pas. Vérifiez également, et remplacez si nécessaire, la courroie d'entraînement ou de pompe pour détecter l'usure, le jeu ou la chute de la poulie. Un ressort tendeur brisé ou manquant peut également être la cause et justifier le remplacement. Enfin, vérifiez que le niveau du liquide hydraulique est correct et laissez-le refroidir s'il a chauffé pendant un certain temps.

Étape 7

L'affûtage des lames est la première étape si la hauteur de coupe est inégale. Vous aurez peut-être besoin de nouvelles lames de coupe si les vôtres sont pliées. Assurez-vous que la tondeuse est à niveau d'un côté à l'autre et de l'avant vers l'arrière. La saleté sous la tondeuse ou une pression de pneu faible et inégale peut également entraîner une coupe inégale.

Étape 8

Installez une nouvelle lame si une lame pliée ou déséquilibrée est la cause de vibrations anormales. Les autres causes possibles de la vibration incluent des vis de fixation de la lame ou du moteur desserrées ou éventuellement des poulies de moteur, de tendeur ou de pale desserrées. Si la poulie du moteur ou l’arbre de la lame est endommagé, contactez un réparateur agréé.

Étape 9

Vérifiez que la courroie de transmission n'est pas usée, desserrée ou cassée si les lames ne tournent pas. Assurez-vous que la courroie de transmission n'est pas juste à côté de la poulie. Les mêmes instructions s'appliquent à la ceinture de pont. Enfin, remplacez un ressort fou cassé ou manquant pour remettre les lames en rotation.

Pin
Send
Share
Send