Pouvez-vous brûler du bois véritable dans un foyer à gaz?

Pin
Send
Share
Send

Un foyer à gaz n'est pas conçu pour brûler du bois; brûler du bois peut présenter un risque d’incendie ou, à tout le moins, remplir votre maison de fumée. Certains foyers à gaz disposent de toutes les fonctions de sécurité nécessaires pour brûler du bois si vous souhaitez convertir le foyer entièrement en version à bois. Des modifications et des contrôles de sécurité complets sont nécessaires avant de brûler du bois dans le foyer à gaz.

Problèmes de foyer à gaz uniquement

Un foyer installé uniquement à gaz n'est pas conçu pour brûler du bois; il ne dispose pas du même type de ventilation, de conduit de fumée et de chambre de combustion, et il n'est pas conçu pour traiter la créosote, la fumée, les cendres et la suie résultant de la combustion du bois. Brûler du bois véritable dans le foyer à gaz peut constituer un risque d’incendie ou de sécurité, au-delà du simple fait de remplir votre maison de fumée.

Conversion en bois

Certains foyers à gaz sont construits avec le même type de maçonnerie et le système de ventilation requis pour un foyer au bois. De nombreux foyers à gaz installés dans de vieilles maisons ont été conçus pour brûler du bois, mais ont été convertis par la suite en ajoutant une conduite de gaz. Dans les deux cas, un installateur de cheminée peut déterminer si votre foyer peut être converti en une version à bois. Si elle peut être convertie, la conduite de gaz est bouchée. Sinon, il faudrait remplacer tout le foyer pour brûler du bois - si votre cheminée peut le supporter.

Inspection de cheminée

Même si votre foyer peut supporter la conversion au bois, la cheminée et le conduit de fumée doivent être inspectés pour s’assurer qu’ils sont en bon état; sinon, des vapeurs nocives et de la fumée peuvent pénétrer dans votre maison lorsque vous brûlez du bois. Un inspecteur de cheminée peut déterminer si la maçonnerie, les tuiles et le registre sont en bon état. Le registre vous permet de régler la ventilation requise pour la combustion du bois; si cela ne fonctionne pas correctement, vous ne pouvez pas brûler du bois en toute sécurité. Vous devrez peut-être également faire nettoyer la cheminée avant de la convertir au foyer pour brûler du bois; l'inspecteur vous informera de toutes ces préoccupations. Si toutes les pièces de la cheminée et du foyer sont en bon état, le foyer est prêt à être transformé en une version au bois. Demandez à un installateur de cheminée local s’il est capable de boucher la conduite de gaz et de la convertir en toute sécurité pour vous.

Pin
Send
Share
Send