Quelles sont les utilisations des pommes de haie pour repousser les souris?

Pin
Send
Share
Send

Les pommes de haie sont depuis longtemps considérées comme un moyen naturel et sans produits chimiques de repousser les insectes et les petits organismes nuisibles des zones où elles ne sont pas désirées. Le folklore traditionnel dit que si les pommes de haie sont disposées autour des fondations d'une maison ou le long du mur intérieur du sous-sol, les insectes nuisibles tels que les souris et les araignées seront repoussés et n'essaieront pas d'entrer dans la maison.

Jus de pomme de haie

Une étude menée par l'Université du Nebraska a montré que, si le jus d'une pomme de haie peut être extrait et concentré, il constitue un répulsif assez efficace. Cependant, le processus de collecte des jus et d’obtention de suffisamment de produit pour créer un concentré nécessite assez de main-d’œuvre. Cela est dû au fait que le fruit est très ligneux et que son intérieur est à peu près aussi dur et rigide que son extérieur.

Pomme de haie entière

Les méthodes traditionnelles d’utilisation des pommes de haie exigent que le fruit entier devienne vert puis soit placé le long de la fondation où les souris et les parasites indésirables peuvent accéder au bâtiment. Cependant, ni une étude réalisée par l'Université du Nebraska ni une étude similaire menée à l'Université de l'Iowa n'ont produit de résultats suggérant que cette méthode était efficace pour repousser les souris ou tout autre type d'organisme nuisible.

Efficacité

Selon le département d'horticulture de l'Iowa State University, les pommes de haie sont considérées comme une solution contre les ravageurs depuis des années. Cependant, le ministère a constaté que les revendications ne sont pas étayées par des recherches scientifiques. Ainsi, bien que les pommes Hege soient encore couramment vendues sur le marché des agriculteurs comme anti-nuisibles, elles pourraient ne pas en valoir le prix.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Faire fuir les oiseaux - Bricolage avec disque (Mai 2024).