Réparation du verre trempé fissuré

Pin
Send
Share
Send

Le verre trempé est fréquemment utilisé dans les fenêtres domestiques. C'est du verre qui a été chauffé à un point de ramollissement et refroidi, ce qui renforce le verre. Lorsque le verre trempé se brise, il forme de petites pièces aux bords arrondis, au lieu de morceaux acérés et coupants. La force de tout verre dépend de sa structure. En outre, le verre ne peut pas être réaligné exactement et le remplissage d'une fissure n'est jamais parfait. Si un morceau de verre trempé est fissuré, le tout est compromis et pour le rendre comme neuf, il doit être remplacé.

crédit: Photos.com/Photos.com/Getty ImagesLe verre cassé doit être remplacé.

Étape 1

Sortez la vitre brisée existante à l'aide d'un pied de biche. Ne pas endommager les autres vitres dans le processus. Portez des gants de travail lorsque vous touchez les éclats de verre coincés dans le cadre de la fenêtre.

Étape 2

Mesurer la hauteur et la largeur de l'ouverture avec le ruban à mesurer. Soyez précis car il y a peu de place pour l'erreur. Marquez la taille souhaitée sur la nouvelle vitre en verre trempé avec des morceaux de ruban adhésif. À l’aide de la règle, coupez des lignes droites le long des marques à l’aide du coupe-verre. Le coupe-verre fera une coupe peu profonde le long du bord du verre. Casser délicatement la vitre le long de la ligne de coupe.

Étape 3

Appliquez une ligne de mastic adhésif sur le bord du cadre. Placez la nouvelle vitre dans le cadre. Laisser le scellant suffisamment de temps pour durcir, au moins 30 minutes. Appliquez une ligne de mastic transparent sur le bord du verre pour créer un joint d'étanchéité.

Pin
Send
Share
Send