Comment traiter les feuilles noires sur les buissons de houx

Pin
Send
Share
Send

Le houx (Ilex spp.), Des arbustes robustes ou des arbres aux feuilles épaisses et brillantes et aux baies colorées, poussent généralement dans les zones de rusticité 3 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis, en fonction des espèces. Bien que la taille, la couleur des fruits et les caractéristiques invasives des houx soient variables, ils ont en commun une susceptibilité à la maladie du mildiou qui noircit les feuilles. Sur les plantes de houx, la moisissure de suie se produit généralement en même temps que les infestations d'insectes. Vous pouvez contrôler à la fois la suie et les insectes nuisibles avec des traitements culturaux et chimiques.

crédit: Teenoo / iStock / Getty ImagesLes hollies prospèrent dans des sols riches et bien drainés.

A propos de Sooty Mould

La moisissure de la suie, une maladie causée par le champignon Capnodium, ressemble à une couche noire et poudreuse de suie sur les feuilles et les baies de houx. Le champignon se développe sur le miellat, une substance collante douce excrétée par les insectes à cornes molles après s'être nourrie de la sève des plantes. Bien que le feuillage noirci puisse sembler peu attrayant, le champignon n'attaque pas directement le houx lui-même. Il peut affecter indirectement les arbustes à houx en recouvrant les feuilles afin qu'elles ne puissent pas obtenir suffisamment de lumière du soleil pour la photosynthèse. Cela pourrait entraîner une diminution de la vigueur des plantes, une décoloration du feuillage et un retard de croissance des plantes. De plus, les feuilles couvertes de moisissure meurent parfois et tombent prématurément.

Vérification de la présence d'insectes

Inspectez votre buisson de houx pour vous assurer qu'une infestation en squames tendres est à l'origine de la suie noire. Les cochenilles ressemblent généralement davantage à de minuscules excroissances sur le feuillage qu'à de véritables insectes. Regardez sur les tiges et sous les feuilles pour des bosses arrondies, noires ou brunes ne dépassant pas 1/4 pouce de long. Les bosses peuvent sembler cireuses, floues ou lisses. Les symptômes d'une infestation de tartre incluent des feuilles jaunies, fanées ou frisées.

Traiter les balances naturellement

Le contrôle des infestations d'écailles adoucies éliminera le miellat et la moisissure noire qui en résulte. Gratter les écailles en utilisant une vieille brosse à dents ou vos ongles peut aider à contrôler un petit nombre d'insectes écaillés. L'élagage des branches infestées peut aider à contrôler de plus grandes populations d'organismes nuisibles. Placez les pièces que vous avez taillées dans une poubelle couverte, loin de vos plantes, afin d’empêcher la propagation des parasites à d’autres saletés de votre jardin. Essuyez les outils de taille avec un chiffon imbibé d’alcool isopropylique avant et après la taille de chaque plante afin de les stériliser et d’éviter la propagation des parasites ou des maladies.

Traiter les écailles chimiquement

Traitez les infestations graves de tartre avec de l'huile de neem, une huile horticole légère qui étouffe les insectes nuisibles. Lisez attentivement et suivez les instructions sur l'étiquette. Un produit à base d'huile de neem recommande d'utiliser 1 à 2 onces liquides de produit pour chaque gallon d'eau. À l'aide d'un pulvérisateur de jardin, arrosez bien la totalité du buisson avec la solution, en portant une attention particulière au dessous des feuilles. Répéter les applications tous les sept à 14 jours jusqu'à ce que les populations d'échelle soient sous contrôle.

Pulvériser les plantes tôt le matin ou tard le soir pour éviter de tuer les insectes pollinisateurs et pour réduire les risques de brûlure des feuilles. Ne vaporisez de l'huile que par temps calme, lorsque la température est comprise entre 40 et 85 degrés Fahrenheit et que la pluie ne devrait pas se produire avant au moins 24 heures.

Contrôle de la moisissure

La moisissure suintante se dessèche et se détache généralement des feuilles de houx une fois que vous contrôlez les insectes cochenilles. Arroser votre arbuste avec un jet d'eau d'un tuyau d'arrosage peut faciliter le processus. Si l'apparence des feuilles noires vous dérange vraiment, mélangez 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle doux avec 1 gallon d'eau. Utilisez un pulvérisateur manuel pour appliquer la solution sur les feuilles touchées. Laisser la solution reposer pendant environ 15 minutes avant de la rincer de la brousse avec un jet d'eau puissant provenant d'un tuyau d'arrosage. Répétez ce processus environ une fois par semaine jusqu'à ce que la suie disparaisse.

Quelques considérations

Diverses espèces de coléoptères, d'acariens, de guêpes parasites et de chrysopes gardent naturellement les populations d'échelle sous contrôle. Évitez d'utiliser des insecticides à large spectre, qui tuent les insectes utiles et les parasites, et plantez des fleurs près des arbustes susceptibles d'attirer les ennemis naturels de la balance vers vos hollies. Donnez aux prédateurs un accès plus facile à la balance en éliminant la poussière du feuillage avec votre tuyau d'arrosage.

Bien que non toxique pour les humains, l'huile d'horticulture peut toujours causer une irritation des yeux et de la peau. Réduisez les risques d'exposition en portant un masque facial, des lunettes de protection, des gants imperméables, des manches longues, des pantalons longs et des chaussures à chaussettes. Gardez les personnes et les animaux domestiques hors de la zone de traitement jusqu'à ce que la solution soit complètement sèche.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment traiter, lutter contre les cochenilles ? Les traitements naturels anti cochenille. (Mai 2024).