Wood Vs. Fibre de verre pour un manche de pelle

Pin
Send
Share
Send

Pendant des siècles, les manches des pelles étaient en bois, ce qui était suffisant pour les ouvriers qui les utilisaient. L’invention de la fibre de verre a changé tout cela, et les poignées de pelle en fibre de verre sont devenues une alternative courante aux poignées fabriquées avec le matériau traditionnel. Le bois a toujours ses avantages et la fibre de verre n’a pas encore accaparé le marché des poignées de pelle.

Si elles sont bien entretenues, les poignées de pelle en bois peuvent durer des années.

Construction de manche en bois

Les poignées de pelle en bois sont tournées ou sculptées dans un seul morceau de bois dur. Les meilleurs bois à utiliser comme manche sont ceux qui sont solides, relativement stables dimensionnellement et qui résistent à la pourriture et aux dommages dus à l'exposition aux éléments. Le frêne, le hêtre, le cerisier et le criquet noir sont des bois durs et lourds, parfois utilisés dans la construction de manches, mais le noyer a toujours été le bois le plus prisé pour les manches de pelle, ainsi que pour d'autres outils à main. L'hickory a tendance à se fendre, mais il est dur et fort.

Construction de poignée en fibre de verre

Les poignées de pelle en fibre de verre sont obtenues par extrusion de résine de fibre de verre dans un tube creux de la forme et de la longueur de la poignée. Un pigment est ajouté à la résine lors du processus de fabrication, ce qui permet de produire des manches en fibre de verre de différentes couleurs. Les poignées sont renforcées avec des bouchons intérieurs à des endroits où des contraintes pourraient entraîner une défaillance de la poignée, et l'extrémité de la poignée est généralement dotée d'un capuchon en vinyle ou d'une poignée en forme de D en métal.

Avantages et inconvénients du bois

S'ils sont bien entretenus, les manches des pelles en bois sont suffisamment solides et peuvent durer longtemps. Ils sont faciles à remplacer s'ils sont usés ou endommagés, et ils peuvent être réparés avec de la colle à bois si les dégâts sont mineurs. Les poignées en bois, cependant, sont soumises aux intempéries, aux fissures et aux fentes et peuvent pourrir dans des conditions humides ou mouillées. Elles sont lourdes comparées aux poignées en fibre de verre, et si elles sont mal réparées ou remplacées, elles peuvent se briser assez facilement.

Avantages et inconvénients de la fibre de verre

Les poignées de pelle en fibre de verre sont généralement plus durables que les poignées en bois. Ils ne sont pas sujets à la pourriture ou aux intempéries et, contrairement aux manches en bois, ils ne rétrécissent pas et ne se dilatent pas avec les variations d'humidité. Ils sont moins susceptibles que les poignées en bois de se casser à la suite d'un impact. Cependant, s’ils se cassent, les poignées en fibre de verre sont plus difficiles à remplacer que les poignées en bois, et les poignées de remplacement ne sont pas facilement disponibles.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: La pelle-bêche, manche en fibre (Avril 2024).