Comment empêcher un climatiseur de vitre de geler

Pin
Send
Share
Send

Comment empêcher un climatiseur de vitre de geler. Une plainte commune pour les climatiseurs de fenêtre, mis à part le fait de ne pas refroidir suffisamment la pièce, est la plainte de formation de glace sur le climatiseur. La plupart des gens croient qu'il s'agit d'un symptôme de trop de réfrigérant. C'est peut-être le cas, mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle les climatiseurs de fenêtre gèlent. Voici quelques raisons pour lesquelles les climatiseurs de fenêtre forment de la glace.

Étape 1

Vérifiez le filtre de votre climatiseur. Un filtre sale peut provoquer le gel du climatiseur. Nettoyez votre filtre toutes les deux semaines. S'il existe des circonstances atténuantes telles que la construction de maisons dans lesquelles il y a beaucoup de poussière dans l'air, nettoyez-le plus souvent.

Étape 2

Nettoyez le serpentin de refroidissement. C’est quelque chose dont vous avez souvent besoin d’un professionnel. Si le serpentin de refroidissement est bloqué ou sale, le climatiseur peut geler. Nettoyez-le tous les deux ou trois ans.

Étape 3

Déterminez si la quantité de réfrigérant est insuffisante. Trop ou trop peu de réfrigérant contribue au givrage du climatiseur. Si vous suspectez une quantité incorrecte de fluide frigorigène, contactez votre technicien de maintenance.

Étape 4

Assurez-vous d'avoir le climatiseur de la bonne taille. Si vous avez acheté un climatiseur trop volumineux pour la pièce, vous risquez de geler. Le cycle marche / arrêt du climatiseur est court en raison de la taille de la pièce. Le cycle court constant peut provoquer le gel du climatiseur.

Étape 5

Surveillez la température extérieure. Si la température extérieure est trop basse, le serpentin de refroidissement du climatiseur baisse également en température. En conséquence, le serpentin de refroidissement peut former de la glace.

Pin
Send
Share
Send