Comment se débarrasser d'une odeur de sueur dans une veste de costume

Pin
Send
Share
Send

La transpiration n'a pas d'odeur par elle-même. Cependant, une odeur corporelle peut se produire lorsque la transpiration entre en contact avec des bactéries sur la peau. Les nerfs, les températures élevées et les efforts physiques peuvent tous provoquer la transpiration. Il est donc logique que votre costume le plus propre ait une odeur de transpiration occasionnelle. Bien que la plupart des costumes ne puissent pas être jetés dans la machine à laver avec une tasse de vinaigre pour se débarrasser de l'odeur, il existe des remèdes que vous pouvez essayer à la maison, qui varient en fonction du type de tissu constituant le costume.

Lisez l'étiquette de soin de la combinaison pour voir si vous pouvez utiliser des produits de blanchissage traditionnels. Si le message dit nettoyage à sec uniquement, utilisez uniquement des nettoyants doux avec peu ou pas d'eau. Envoyez la combinaison au nettoyeur avant d'essayer des traitements à domicile, si cela vous inquiète.

Mélangez le bicarbonate de soude avec plusieurs cuillères à café d’eau chaude, juste assez pour faire une pâte. Vous devriez être capable de répandre la pâte sur votre costume.

Mouillez la combinaison avec de l'eau chaude si l'étiquette d'entretien indique qu'elle ne doit être lavée qu'à la main et que le tissu peut être trempé dans de l'eau chaude. Nettoyage à sec seulement les combinaisons ne doivent pas être mouillées. Tournez le costume à l'envers. Étalez légèrement la pâte sur les aisselles de la combinaison et sur toute zone présentant une tache ou une odeur de sueur. Laissez le bicarbonate de soude reposer pendant un à deux jours avant de nettoyer le costume avec un chiffon.

Remplissez un grand récipient avec de l'eau froide et 1/4 de tasse de bicarbonate de soude pour un costume lavable ou lavable à la main uniquement avec une odeur particulièrement forte. Trempez la combinaison dans la solution pendant plusieurs heures. Laver la combinaison à la main comme d'habitude, avec un détergent doux. Sécher comme indiqué sur l'étiquette d'entretien.

Minimisez l'apparition de futures odeurs et taches. La décoloration des aisselles de vos vêtements peut indiquer une réaction entre votre anti-transpirant et les produits chimiques de votre corps. Échangez les anti-transpirants et voyez si l'odeur s'en va.

Lavez vos aisselles une à deux fois par jour avec du savon antibactérien. Les taches indiquent la présence de bactéries dans la sueur, ce qui est normal, mais certaines personnes en ont plus que d’autres. Laissez vos aisselles sécher complètement après l'application d'un antisudorifique liquide ou en gel avant de mettre votre combinaison.

Pin
Send
Share
Send