Comment entretenir une plante Euphorbia Ingens

Pin
Send
Share
Send

Euphorbia ingens, également appelé candélabre, cactus de cow-boy et cactus de bonne chance, est une plante succulente et épineuse dotée de branches segmentées ressemblant à des cactus et poussant dans un seul tronc, avec des fleurs jaune vif au sommet de ses branches fin du printemps. Originaire des Indes orientales et d'Afrique, l'euphorbe s'adapte bien à la vie en tant que plante d'intérieur. Elle peut être exposée en été et ramenée à l'intérieur avant le premier signe de gelée. Cependant, il s’agit d’une plante extrêmement toxique, et le latex laiteux peut provoquer des cloques sur la peau et même la cécité s’il touche les yeux. Il ne devrait être cultivé que s'il est hors de portée des enfants et des animaux domestiques.

La silhouette de l’Euphorbia ingens est sombre mais belle.

Étape 1

Sélectionnez le conteneur approprié pour votre euphorbe. Il peut s'agir de plastique, de fibre de verre ou de terre cuite, mais si vous envisagez de déplacer votre euphorbe à l'extérieur en été, vous devez choisir un récipient qui ne sera pas trop lourd. Assurez-vous que le récipient a suffisamment de trous au bas pour le drainage, ainsi qu'une soucoupe.

Étape 2

Fournissez à votre euphorbe le support de culture approprié. Selon l'usine de la semaine de Cal, un mélange de sol composé d'une partie de mousse de tourbe, d'une partie de limon et de deux parties de sable grossier est optimal. Vous pouvez ajouter des petits morceaux de gravier pour faciliter le drainage; En tant que natif d'un environnement aride, l'euphorbe ne supporte pas les racines mouillées ou les sols détrempés.

Étape 3

Placez l’usine d’euphorbe dans un endroit soumis à la lumière directe et éclatante du soleil et restant constamment au chaud, entre 24 et 22 degrés Celsius. Une fenêtre orientée au sud, avec l'euphorbe situé à moins de 2 pieds du verre, est idéale. Si possible, la pièce dans laquelle se trouve l'euphorbe devrait avoir des murs de couleur claire pour mieux refléter la lumière. Assurez-vous que l'euphorbe n'est pas placé près d'un évent de climatisation.

Étape 4

Arrosez votre euphorbe toutes les deux semaines, en laissant le sol se dessécher complètement entre chaque arrosage. Arrosez la plante à fond pour que l'eau s'épuise des trous de drainage. Videz ensuite la soucoupe pour vous assurer que l’euphorbe n’est pas assis dans l’eau. En hiver, lorsque la plante est en dormance, réduisez l’arrosage à une fois par mois.

Étape 5

Nourrissez votre euphorbe au printemps, au début de la croissance. Utilisez un engrais soluble dans l’eau dans une formulation NPK 10-10-10, dilué à la moitié de la concentration recommandée.

Étape 6

Enfilez des gants de protection et utilisez un couteau bien aiguisé pour prélever une coupe de votre euphorbe pour le propager. Pour ce faire au printemps, prenez la coupe à partir d’un point de ramification et maintenez la section coupée sous l’eau froide pour endiguer le flux de latex laiteux. Avant de planter, laissez la bouture sécher pendant deux semaines pour former un cal sur l'extrémité.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: le bouturage ''Euphorbia Ingens'' (Avril 2024).