Comment câbler les prises électriques en série

Pin
Send
Share
Send

Une idée fausse commune lors du câblage d'un réceptacle est que, lorsque vous les connectez en guirlande dans un circuit, vous les connectez en série. En fait, vous les connectez en parallèle, et c'est une tout autre chose. Chaque appareil dans un circuit parallèle reçoit de l'électricité indépendamment des autres, donc si l'un d'eux tombe en panne, les autres restent allumés. Comparez cela à une chaîne de lumières de Noël bon marché, qui sont généralement câblées en série. Une ampoule s'éteint et la chaîne entière s'éteint. Pratiquement tous les dispositifs des circuits résidentiels - à l'exception des commutateurs - sont câblés en parallèle.

credit: michaelmjc / E + / GettyImagesComment câbler les prises électriques en série

Il serait contraire au code de câbler les prises en série et il n’ya aucune raison de le faire de toute façon. La tension totale dans un circuit en série est égale à la somme des chutes de tension, ce qui signifie que si vous avez quelque chose de branché dans chacune des prises, la tension de la prise en série à la fin serait trop basse pour que quoi que ce soit d’utile. Dans un circuit parallèle, la tension à travers chaque composant est la même. Il est possible de surcharger un circuit parallèle, mais si vous le faites, tous les appareils subissent la même chute de tension. Avant que la chute ne devienne importante, le disjoncteur se déclenche en raison de la forte consommation de courant.

Procédure de câblage d'une prise

Une prise électrique standard comporte deux vis en laiton, deux en chrome et une seule borne de terre, verte. Lorsque vous connectez une seule prise à un câble de circuit sous tension, vous connectez le fil noir à l'une des vis en laiton - généralement celle du haut, mais ce n'est pas grave - et le fil blanc à l'une des vis chromées. Encore une fois, la vis chrome que vous choisissez n'a pas d'importance, mais la convention est de choisir celle qui est opposée à la vis en laiton à laquelle vous attachez le fil noir. Cela laisse l’autre ensemble de terminaux libre pour le chaînage en série. Le fil de terre est connecté à la vis de terre.

Pour chaîner un réceptacle sur un réceptacle déjà alimenté, vous devez relier les fils noir et blanc à la paire restante de terminaux, noir sur laiton et blanc sur chrome. Vous torsadez ou serrez ensuite les fils de terre et attachez l'un d'eux à la vis de terre. Les terminaux d’une prise classique sont connectés, il n’est donc pas nécessaire que les pigtails créent des connexions en parallèle. Les connexions internes des prises garantissent la séparation de l’alimentation entre la prise connectée au circuit sous tension et celle qui vient après dans le circuit.

Les exceptions à la règle

Les prises GFCI et AFCI sont des exceptions à cette règle de câblage. Ils sont conçus pour se déclencher lorsqu'ils détectent un défaut à la terre ou une anomalie de courant, et lorsqu'ils le font, ils coupent l'alimentation de tous les autres appareils qui leur sont connectés. Pour bénéficier de la protection offerte par ces appareils, vous devez les câbler correctement.

Ces prises ont une paire de bornes LINE et une paire de bornes LOAD. Les bornes sont clairement identifiées et les bornes LOAD sont généralement recouvertes de ruban lorsque vous déballez la prise. Le fil noir du circuit va sur la borne LINE en laiton et le fil blanc sur la borne LINE chromée. Les fils noir et blanc sortants doivent être connectés aux bornes LOAD. Les fils de terre vont sur la borne de terre, comme pour une prise conventionnelle.

Câblage d'un commutateur en série

Parce qu'un interrupteur a pour fonction d'interrompre la partie chaude du circuit lorsqu'il est éteint, il doit être câblé en série et, pour cette raison, il ne comporte que des bornes en laiton (et une terre). Vous connectez le fil chaud de l'alimentation à l'une des bornes en laiton et le fil chaud allant du luminaire à l'autre borne en laiton, puis vous connectez les fils de terre à la borne de terre, comme d'habitude. Vous torsadez ensuite les fils blancs et les coiffez. Cela permet à l’électricité de traverser l’interrupteur jusqu’à l’appareil d’éclairage et de retourner directement au panneau en contournant l’interrupteur situé sur la voie de retour.

Si vous vouliez ignorer le code et câbler vos points de vente en série, la procédure serait la même. Connectez les fils noirs aux bornes en laiton de la prise que vous êtes en train de câbler, connectez les fils de terre à la borne de terre, puis tordez les fils blancs et collez-les. Suivez cette procédure pour toutes les sorties sauf la dernière du circuit. Sur cette prise, connectez le fil blanc à l’une des bornes chromées pour fournir un chemin de retour directement au panneau, en contournant toutes les autres prises.

Pin
Send
Share
Send