Qu'est-ce que le lys poison noir?

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup de randonneurs et de passionnés de la nature savent déjà qu'il faut chausser leurs bas et rentrer leur pantalon pour éviter de contracter l'herbe à puce, mais un rejeton de la maladie se révèle beaucoup plus clairement et plus clairement. L'herbe à puce à pois noirs (appelée aussi point noir pour son apparence de point), désignée à la fois pour sa couleur végétale et pour la façon dont elle se manifeste sur la peau humaine, est un cousin plus rare de la maladie provoquant des démangeaisons. En plus de garder un œil sur les plantes à l'herbe à la puce ordinaires, faites également attention aux plantes qui semblent laquées de peinture noire ou marron foncé.

Identification

Des lésions noires brillantes apparaissent chez une personne infectée par l'herbe à la puce, entre six et 72 heures après la contraction (de 24 à 72 heures est la plus courante). Bien que les taches puissent ressembler à de la saleté, un indice en faveur de l'herbe à puce en taches noires est que les lésions ne disparaissent pas et semblent faire partie de la peau. À l'occasion, on suppose que l'herbe à puce à taches noires est une tumeur cancéreuse. Les lésions tombent au fil du temps sans laisser de cicatrices.

Origine

L'herbe à puce avec des taches noires a au départ les mêmes caractéristiques et facteurs de causalité que l'herbe à puce classique, qui se produit lorsque la peau entre en contact avec l'urushiol, facteur de la sève des plantes. Lorsque l'urushiol rencontre un climat chaud et humide, il s'oxyde et devient brun foncé ou noir. Les plantes dévoilent leur secret des taches noires non seulement en manifestant de véritables taches noires, mais en leur donnant un aspect brillant, épais et laqué foncé.

Les faits

Selon les sites Web ConsultantLive et Pediatric Supersite, l'herbe à puce à taches noires est beaucoup plus rare que l'herbe à la puce ordinaire. Un problème dermatologique similaire est possible lorsque les personnes ont un contact prolongé avec un meuble laqué noir, car la plante utilisée pour fabriquer le vernis pour meuble contient le même urushiol.

Traitement

Traiter des patients souffrant d’herbe à puce en taches noires est semblable à celui de patients traités à l’herbe à puce standard. Les zones de la peau présentant des lésions par points noirs sont lavées et recouvertes de corticostéroïdes topiques pendant deux à trois semaines. Bien que les antihistaminiques topiques ne soient pas recommandés, des antihistaminiques oraux peuvent être prescrits.

Pin
Send
Share
Send