Comment se débarrasser de la moisissure sur l'électronique

Pin
Send
Share
Send

Bien que les composants électroniques ne soient pas sujets à la moisissure, presque tous les articles exposés aux bonnes conditions (chaleur et humidité) peuvent développer des moisissures. Si vous avez subi une inondation ou si un produit électronique a été endommagé par l'eau pour une autre raison, de la moisissure peut se développer si ces éléments ne sèchent pas rapidement. Néanmoins, même après le développement de la moisissure, vous pouvez toujours essayer de sauvegarder l’article. Enlever le moule ne peut pas garantir que l'élément électronique fonctionnera toujours. Cependant, éliminer la moisissure est une étape dans votre tentative de redonner vie à tout appareil électronique mouillé.

Étape 1

Éteignez toutes les sources d'alimentation de l'élément électronique. Avant de faire autre chose, vous devez vous assurer que l’élément électronique n’est plus alimenté, sinon vous risqueriez un choc électrique.

Étape 2

Ventilez très bien la zone et allumez un ventilateur. Placez l'élément électronique sur du papier absorbant.

Étape 3

Essuyez les surfaces visibles avec un chiffon non pelucheux. La microfibre devrait bien fonctionner, mais de nombreux types de vêtements suffiront. À moins que le produit ait été stocké humide pendant une longue période, le moule devrait se détacher facilement. Si un chiffon sec ne fonctionne pas bien, humidifiez-le légèrement.

Étape 4

Versez une très petite quantité d'alcool à friction sur un chiffon propre. Eliminer toute trace de moisissure visible du produit électronique.

Étape 5

Retirez toutes les pièces pouvant être retirées en toute sécurité. Tamponnez un coton-tige dans les petites zones pour éliminer les moisissures difficiles à atteindre.

Étape 6

Placez des déshydratants (agents de séchage spécialement emballés) autour de l'article électronique. Laissez-les toute la nuit ou plus longtemps pour absorber toute humidité supplémentaire.

Pin
Send
Share
Send