Pourquoi une feuille de Dieffenbachia goutte-t-elle?

Pin
Send
Share
Send

Le dieffenbachia, ou dumbcane, est une plante tropicale à feuilles persistantes à la croissance vigoureuse, que l’on trouve souvent dans l’environnement intérieur. Il produit de grandes feuilles épaisses qui sont souvent panachées de rayures ou de taches. La dieffenbachia peut atteindre des hauteurs allant jusqu'à 6 pieds avec des feuilles de feuilles allant jusqu'à 18 pouces et peut facilement dépasser ces moyennes dans des environnements idéaux. Arbre résistant à la sécheresse, le dieffenbachia ne tolère pas les pieds mouillés ni l’arrosage excessif; il tentera de remédier à ses problèmes d’arrosage avec des gouttes de feuilles.

Le dieffenbachia est un arbre à feuilles persistantes panaché avec une gamme de combinaisons de couleurs.

Guttation

La guttation est une réaction physique que subit la dieffenbachia après un arrosage excessif constant. Lorsque le dieffenbachia est constamment trop arrosé, ses racines absorbent plus d’eau qu’elles ne peuvent en traiter. L'accumulation d'eau est excrétée à travers les marges du feuillage de la dieffenbachia sous forme de sève.

Contrôle

Un excès d'eau, ainsi que de faibles quantités de lumière, favorise le développement de la guttation. Pour contrôler et prévenir la guttation, réduisez la prise d'eau de la dieffenbachia et augmentez sa lumière solaire et sa circulation d'air. Placez le dieffenbachia dans un endroit chaud et ensoleillé offrant une journée ensoleillée. Assurez-vous que l'emplacement est bien ventilé et à l'écart des courants d'air.

Eau

Laisser le sol de dieffenbachia sécher légèrement. Irriguer la dieffenbachia en profondeur, au niveau du sol, lorsque le sol devient sec au toucher. Versez l'eau jusqu'à ce qu'elle coule des trous de drainage du récipient, puis laissez le sol se dessécher à nouveau avant sa prochaine irrigation. Poursuivez ce programme d'irrigation pour éviter de trop arroser la dieffenbachia.

Se soucier

Rempotez le dieffenbachia au fur et à mesure que la plante devient liée à la racine dans son récipient en croissance, soit environ une à deux saisons de croissance. Replanter la dieffenbachia dans un environnement de sol limoneux et bien drainé. Nourrissez-le avec un engrais bien équilibré régulièrement tout au long de la saison de croissance, du début du printemps à la fin de l'automne. Permettre à un dieffenbachia d’intérieur de passer du temps à l’extérieur pendant la saison de croissance pour favoriser le développement de cellules saines et augmenter la circulation de l’air pendant les mois chauds et secs.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment entretenir un dracaena (Mai 2024).