Comment déterminer si une prise murale est mise à la terre

Pin
Send
Share
Send

Les maisons dont le câblage électrique est à jour possèdent des prises de courant à trois broches avec prise de terre et munies de trois trous qui correspondent aux trois broches des fiches d'appareils. Le câblage obsolète utilise des prises non mises à la terre à deux broches avec seulement deux trous pour les fiches à deux broches. Parfois, les gens "mettent à jour" leur câblage en remplaçant leurs prises à deux broches par des prises à trois broches mais en négligeant de fournir une terre électrique. La mise à la terre des prises est vitale pour la sécurité de la maison car elle protège contre les chocs mortels causés par les pannes électriques des appareils.

credit: Adam Crowley / Photodisc / Getty ImagesUne prise électrique non mise à la terre peut présenter un risque mortel de choc.

Étape 1

Débranchez tous les appareils du circuit que vous testez. Branchez un testeur de terre à trois broches dans la prise à vérifier. Ce dispositif peu coûteux, disponible dans les centres de matériel et domestiques, utilise des voyants pour indiquer l’état de la prise de terre.

Étape 2

Lire les voyants. Un testeur de prise typique a une rangée de trois lumières. Les voyants du milieu et de droite s'allumeront si la prise est mise à la terre et correctement câblée. Si la prise n'a pas de masse, seul le voyant central s'allume. D'autres combinaisons de voyants indiquent des défauts de câblage autres qu'une mauvaise terre. En cas de doute sur la signification des voyants, vérifiez l’étiquette, l’emballage ou la fiche d’instructions de l’appareil pour savoir comment les lire.

Étape 3

Testez d'autres prises sur le même circuit. Appelez un électricien pour recâbler correctement les prises si le testeur indique que le système n'est pas mis à la terre ou si vous avez d'autres problèmes de câblage. N'utilisez pas de prise non mise à la terre tant qu'elle n'est pas réparée.

Pin
Send
Share
Send