Cypress vs. Cedar Wood

Pin
Send
Share
Send

Le bois de cyprès et le bois de cèdre sont un excellent choix pour tout projet de construction ou de travail du bois. Quand il s’agit de choisir le meilleur bois, c’est un choix difficile, car chacun a ses avantages et ses inconvénients. Les deux bois fonctionnent bien dans les projets de maison et de construction et partagent des qualités de résistance aux intempéries. Avec des différences minimes entre eux, le choix entre le cèdre et le cyprès peut se résumer en trois choses: votre lieu de résidence, le montant que vous êtes prêt à dépenser et le besoin exact de votre projet.

crédit: littleny / iStock / GettyImagesCypress vs. Cedar Wood

Vers le sud: cyprès et marais

Le cyprès est plus commun à l'Est. Cypress est originaire du sud des États-Unis et pousse principalement dans le golfe du Mexique et dans les zones marécageuses de la côte atlantique. Bonus: ces conditions de croissance humides sont l'une des raisons pour lesquelles le cyprès peut supporter l'humidité. Bien que le cyprès soit du bois tendre, il est généralement groupé, blanchi et commercialisé avec les bois feuillus car il pousse à côté des bois feuillus. Il a des aiguilles au lieu de feuilles - typiques des résineux - mais laisse tomber ses aiguilles à la chute comme un bois dur, ce qui lui confère la ressemblance «chauve» du cyprès. Le grain de cyprès est grossier, brun jaunâtre, avec des motifs audacieux.

Go West: Cèdre rouge de l'Ouest

Le cèdre est plus commun dans l'Ouest. Le cèdre rouge occidental est le type de cèdre le plus répandu. Un autre type, le cèdre rouge, n’est pas aussi largement distribué, mais il est généralement vendu en tant que lambris aromatique pour les placards ainsi que pour certaines applications spéciales. Il est également utilisé pour l'huile de bois de cèdre pour les parfums et pour l'habitat de la faune. La majeure partie du cèdre rouge de l'Ouest est récoltée dans les forêts côtières du nord-ouest du Pacifique et du Canada. Le cèdre est un bois résineux. Il est brun rosé, avec des lignes de grains grossières et étroitement espacées.

Un champignon parmi nous

Pour une fois, un champignon typiquement macroscopique n’est pas une mauvaise chose. Le cèdre et le cyprès contiennent des huiles qui confèrent au bois des qualités de résistance aux intempéries, mais le cèdre contient un fongicide qui le protège davantage de la pourriture. Les planches de cyprès, dépourvues de protection contre les champignons, peuvent avoir des poches éparpillées de champignons, se présentant comme des poches sombres.

Durabilité: qui est plus fort?

Le cèdre rouge de l'Ouest a été jugé durable en ce qui concerne la résistance à la pourriture, mais présente une résistance mixte à l'attaque des insectes. Le cyprès ancien est considéré comme très durable - plus durable que le cèdre - mais difficile à trouver et coûteux. Les cyprès plus jeunes sont considérés comme moyennement durables. Le cèdre a une odeur agréable et aromatique pendant le travail, tandis que le cyprès fraîchement coupé dégage une odeur un peu acide.

En avance sur la courbe: densité et courbes

Cèdre bosses et égratignures faciles en raison de sa douceur, tandis que le cyprès est plus dur et ne se bosselera pas ou ne rayera pas aussi facilement. Les motifs de grain courbes peuvent faire tordre les planches de cyprès. Il est conseillé de choisir les planches les plus droites - telles que les planches de terrasse - lors de la construction en bois de cyprès. Les planches de cèdre sont toujours plus droites, avec moins de variations, et la sélection manuelle n’est généralement pas nécessaire.

À quoi ça ressemble? Esthétique et Coût

Esthétiquement, de nombreux designers, constructeurs et fabricants de meubles préfèrent le cèdre en raison de sa consistance uniforme et de son apparence agréable. Les ouvriers du bâtiment et les constructeurs préfèrent généralement le cyprès pour les poutres structurelles, les terrasses, les clôtures et les endroits où l'humidité peut compromettre le bois d'œuvre. Le cyprès est généralement moins cher, mais cela dépend de votre lieu de résidence. Si vous habitez dans le Nord-Ouest, où le cèdre est facilement disponible, le cyprès peut être plus cher. Si vous habitez dans l'est des États-Unis, où le cyprès est facilement disponible, il est généralement moins cher que le cèdre.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Conifers: Pine, Cedar, Spruce and Cypress (Mai 2024).