Comment éliminer les dépôts de calcium blancs sur les casseroles en fonte

Pin
Send
Share
Send

Les batteries de cuisine en fonte sont reconnues pour leur répartition uniforme de la chaleur, leur polyvalence et leur durabilité, mais elles sont poreuses et sujettes aux taches. L'exposition à des minéraux dans de l'eau calcaire peut provoquer l'accumulation de dépôts de calcium sur les casseroles en fonte. Bien que les dépôts de calcium n'endommagent pas structurellement la fonte, ils peuvent rendre le nettoyage moins efficace. Plus les dépôts de calcium restent sur la fonte, plus ils sont difficiles à éliminer. Heureusement, des solutions basiques peuvent éliminer efficacement les dépôts de calcaire blancs des poêles en fonte.

Les dépôts de calcium peuvent gâcher l'apparence des casseroles en fonte.

Étape 1

Frotter la poêle avec un tampon à récurer en nylon pour éliminer les dépôts minéraux et la saleté qui se sont détachés. Rincer soigneusement la casserole à l'eau tiède.

Étape 2

Remplissez un bol en plastique avec 1/2 tasse de bicarbonate de soude. Ajouter 1/2 tasse de vinaigre blanc au bicarbonate de soude. Bien mélanger les ingrédients avec une cuillère.

Étape 3

Répartir le mélange directement sur les dépôts de calcium. Gardez le mélange sur les dépôts de calcium pendant au moins 30 minutes.

Étape 4

Frotter les dépôts de calcium avec le tampon à récurer jusqu'à ce que le blanc soit complètement éliminé.

Étape 5

Rincez la casserole avec de l’eau tiède pour éliminer les dépôts de calcium et le mélange de bicarbonate de soude.

Étape 6

Sécher la poêle avec une serviette éponge propre. Répétez le processus de nettoyage s'il reste des dépôts blancs sur la fonte.

Pin
Send
Share
Send