Comment fertiliser les arbres de Magnolia

Pin
Send
Share
Send

Des après-midi de printemps ou d’été languissants, parfumés au parfum de fleurs de magnolia (Magnolia spp.), Peuvent présenter une vision idéalisée de la vie des pays du Sud, mais la réalité de ces arbres à couper le souffle est bien différente. Selon la variété, les magnolias gèrent les conditions des hivers nordiques des zones de rusticité 3 du Département de l’agriculture des États-Unis jusqu’aux étés étouffants de la zone 9 de l’USDA. Si vous les cultivez, utilisez des applications d’engrais au moment opportun pour maintenir les arbres à leur floraison optimale.

Magnolia Arbres et pH du sol

Les magnolias aiment les sols modérément acides ayant un pH de 5,0 à 6,0 et aucun engrais ne peut les aider si un pH plus élevé nuit à leur absorption des minéraux. Si une trousse d'analyse du sol à domicile indique que le pH du sol doit être abaissé, modifiez-le avec du soufre élémentaire au moins trois mois avant de planter les arbres. À l'automne ou au début de l'hiver, répartissez 2 livres (ou la quantité recommandée par le fabricant pour votre type de sol) de soufre uniformément sur chaque 100 pieds carrés de sol et jusqu'à une profondeur de 6 pouces à 1 pied. Pour acidifier le sol autour d'un magnolia existant, appliquez 1/2 livre de soufre dans le pouce le plus élevé du sol pour 100 pieds carrés. Testez le pH toutes les quatre à six semaines et recommencez si nécessaire.

Fertilisation à la plantation

Une fois que le pH de votre sol est correct, modifiez-le avec un compost bien vieilli au moment de la plantation. Le compost se substitue à l'humus des magnolias sauvages que l'on trouve dans leurs habitats boisés naturels. En plus d'améliorer le drainage, il nourrit les bactéries qui rendent les nutriments du sol accessibles aux racines. Mélangez 1 partie de compost à 3 parties de la terre extraite des trous de plantation et utilisez-la pour remblayer les racines.

Fertilisation d'entretien

Ne fertilisez pas du tout vos magnolias pendant la première année après la plantation. Dès leur deuxième printemps et pendant les trois prochaines années, nourrissez-les avec de l'engrais organique granulé 5-5-5 tous les deux mois de mars à septembre. Après la quatrième année, coupez les biberons en mars et en juillet. Nourrissez-les avec 1/2 tasse, ou la quantité spécifiée de l'étiquette, de granulés pour chaque mètre de hauteur. Dispersez l'engrais uniformément sur le sol. Gardez-le à 1 pied des troncs et étendez-le jusqu'aux lignes d'égouttement, là où la pluie tombe des branches les plus à l'extérieur. Grattez-le légèrement dans la surface et arrosez-le bien.

Gérer la carence en fer

Si les nouvelles feuilles de vos magnolias sont plus petites que la normale, avec des veines vertes sur un fond jaune pâle, suspectez une carence en fer. Cela est dû à une absorption inadéquate du fer dans les sols à pH élevé ou trop humides. Pour un remède à court terme, appliquez une quantité de granules de Fe-EDDHA chélaté à 100% chélatée par 10 pieds carrés, ou la quantité suggérée par l'étiquette, sur la surface de la zone racinaire. Faites la première application avant que l’arbre n’apparaisse au printemps. En commençant à 1 pied du tronc, travaillez jusqu'à la ligne d'égouttement et arrosez les granules. Plusieurs traitements sont nécessaires pour restaurer la couleur des feuilles et les effets ne durent qu'un ou deux ans. Pour éviter une future carence en fer, abaissez le pH de votre sol avec moins de soufre et moins d’eau.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Les pommiers en fleurs, où sont les abeilles? Blooming apple tree, where are the bees? (Mai 2024).