Pourquoi les draps deviennent-ils jaunes?

Pin
Send
Share
Send

Les draps blancs jaunissent avec l'âge et l'usage, en raison des produits de soin de la peau, des lotions, des huiles pour le corps et de la sueur qui se faufilent entre les draps et s'accrochent aux fibres de coton. L'ajout d'eau de Javel à la charge de linge peut les jaunir encore davantage à cause de l'oxydation et de la réaction de l'eau de Javel avec les liquides de votre corps.

crédit: Ryan McVay / Digital Vision / Getty Images Accrocher les draps blancs en plein soleil pour les rendre blancs après le lavage.

Sueurs nocturnes et huiles corporelles

Vous ne pouvez pas aider votre corps à transpirer la nuit quand vous dormez; cela fait partie de la nature du corps. La transpiration du corps, en séchant, est la raison la plus courante pour laquelle les draps et les taies d'oreiller blancs jaunissent, mais vous pouvez également remarquer une tache humide près de votre bouche sur l'oreiller lorsque vous vous réveillez. Les fluides corporels inavouables, ainsi que la salive qui s'échappe de la bouche pendant le sommeil, provoquent également le jaunissement des draps.

Méthode de blanchiment vert

Ajoutez 1/2 tasse de bicarbonate de soude - pas de javellisant - avec le détergent lorsque vous lavez des draps blancs pendant le cycle de lavage. Au lieu d'un adoucissant, qui ajoute une substance cireuse aux draps et aux serviettes, ce qui les rend non absorbants, versez 1/2 tasse de vinaigre pendant le cycle de rinçage. L'odeur de vinaigre disparaît, mais le vinaigre laisse les feuilles molles quand elles sont combinées au bicarbonate de soude. Pour un effet blanchissant encore plus important, suspendez les draps blancs au soleil pour les laisser sécher, ce qui laisse une odeur naturellement fraîche sur les draps. S'ils ressortent un peu raides après le séchage à l'extérieur, il suffit de les jeter dans le sèche-linge au réglage anti-rides pour les ramollir.

Méthode de blanchiment par la laveuse à chargement par le haut

Remplissez une laveuse à chargement par le dessus au 1/3 avec de l'eau chaude, 1 tasse d'agent de blanchiment oxygéné, 1 tasse de détergent en poudre pour lave-vaisselle, 1 tasse de détergent à lessive et 1/2 tasse de borax, et agitez les ingrédients jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés. Ajoutez les feuilles à la charge et terminez l'ajout d'eau chaude jusqu'à saturation. Laissez la machine effectuer les cycles de lavage et de rinçage. Lorsque cela est fait, réglez la laveuse une dernière fois sur le cycle de rinçage. Suspendez les feuilles à l’extérieur pour les faire sécher au soleil, en les ramollissant dans le sèche-linge pour éliminer les plis et les raideurs.

Prévenir les feuilles jaunies

Créez une alternative naturelle à l’agent de blanchiment à utiliser pour éviter le jaunissement des feuilles blanches. Mélangez 1 tasse de peroxyde d'hydrogène, 12 tasses d'eau distillée et 1/4 de tasse de jus de citron. Ajoutez 2 tasses de ce mélange à la charge de lavage lors du nettoyage des feuilles. À la place du eau de javel verte méthode, utilisez un javellisant à l’oxygène pendant les lavages réguliers. Ne lavez que les draps et les draps blancs dans la charge; ne pas ajouter des éléments de couleur au mélange. Suspendez-vous dehors au soleil pour sécher sur une corde à linge, une ligne qui est tendue entre deux poteaux en T cimentés dans le sol.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment garder le linge bien blanc ? - C'est pas sorcier (Mai 2024).