Comment garder les pétunias en fleurs

Pin
Send
Share
Send

Les pétunias sont des annuelles vivantes et florissantes, disponibles dans une variété de couleurs. Garder vos pétunias en fleur est assez simple tant que vous savez quoi faire et quand le faire. Les pétunias nécessitent un entretien régulier tout au long de la saison de croissance.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images

Étape 1

Plantez des pétunias en plein soleil. Ils aiment le soleil et produiront plus de fleurs.

Étape 2

Fertiliser les pétunias une fois toutes les trois semaines. Ils aiment les engrais équilibrés comme le 8-8-8 ou le 10-10-10. Avant d'appliquer un engrais liquide, assurez-vous que les plantes sont bien arrosées. Ne fertilisez jamais de pétunias mal hydratés. Utilisez des granulés d'engrais à libération prolongée dans les plantes en pot. Cela garantira qu'ils reçoivent un peu plus de nourriture chaque fois qu'ils sont arrosés.

Étape 3

Examinez les plantes de pétunia pour voir s’il s’agit de bloomers en bout de tige. S'ils le sont, vous devez couper les tiges. Sinon, les tiges continueront à s'allonger, deviendront collantes et ne produiront pas de fleurs. Si la tige est de 8 pouces ou plus, commencez à couper. Choisissez trois ou quatre tiges chaque semaine pour réduire. Coupez les tiges en deux. Cela fera pousser la tige restante deux branches juste en dessous de la coupe. Chaque branche deviendra une pointe florissante.

Étape 4

Regardez les fleurs mourantes sur le pétunia. Si un bulbe se développe à la base de la floraison, cela signifie que cette variété de pétunia est un producteur de graines. Tête morte (pincer ou couper la fleur morte en dessous de la floraison). Assurez-vous que le renflement de la graine est coupé avec la fleur. Cela empêche la plante d’envoyer son énergie à la culture des graines et l’utilisera plutôt pour commencer à produire plus de fleurs.

Étape 5

Coupez les pétunias à longue tige qui ont cessé de produire des fleurs aux 2/3 et ajoutez de l'engrais. Encore une fois clip au hasard sur une période de sept à dix jours. Après la coupe, il faudra trois ou quatre semaines aux tiges pour que la floraison reprenne.

Pin
Send
Share
Send