Quelles sont les causes mites dans votre maison?

Pin
Send
Share
Send

Si vous voyez un seul papillon de nuit voler autour de votre salon, vous avez probablement laissé une fenêtre ouverte, mais toute une collection de papillons de nuit dans votre garde-robe ou votre garde-manger a probablement eu un aspect différent. Il y a de fortes chances qu'ils soient entrés - peut-être en tant que larves - sur les vêtements de quelqu'un ou dans un sac d'épicerie. Les papillons destructeurs aiment l'abri et la nourriture qu'ils trouvent dans un garde-manger, un sac ouvert de nourriture pour chiens ou votre linge de maison. Les insecticides ne sont pas très efficaces pour s'en débarrasser - il est préférable de jeter les aliments infestés, de nettoyer à sec les vêtements infestés et de nettoyer en profondeur les lieux environnants. Si vous ne voulez pas qu'ils reviennent et que vous vouliez éviter les boules de naphtaline toxiques, gardez les contenants fermés et nettoyez à sec vos vêtements avant de les ranger.

credit: Alexas_PhotosLes papillons adultes sont une nuisance, mais ce sont les larves qui causent les dégâts.

Quatre espèces destructives

Si vous avez la chance d’accueillir un seul papillon d’extérieur, tel que Cecropia (Hyalophora cecropia), dans votre salon, profitez de la gâterie. Les grands papillons de nuit, tels que Cecropia - avec des marques en forme de lune sur leurs ailes - sont généralement beaux et complètement inoffensifs. Le papillon est probablement entré par une fenêtre ouverte, et si vous le laissez seul, il le fera sans doute de la même manière.

Trois espèces de papillons plus petites ne sont pas aussi bénignes ou belles, et si vous en voyez quelques-unes (vous en verrez rarement une), vous avez un problème:

Brown House Moth (Hofmannophila pseudospretella) - Mesurant moins d’un demi-pouce de long, avec une envergure d’environ un pouce et des ailes brunes tachetées de bronze, la teigne brune peut pondre 600 œufs à la fois. Les larves affamées se nourrissent d'aliments secs dans le garde-manger et de vêtements en fibres naturelles.

Pantry Moth (Plodia interpunctella) - Également connu sous le nom de tourtière indienne, ce ravageur domestique est peut-être le plus destructeur de tous les papillons nocturnes. Il a la même coloration cuivrée sur ses ailes que la teigne brune et a à peu près la même taille, mais ses ailes sont grises. Il infeste les garde-manger et les tiroirs en lin avec autant de zèle. Les femelles pondent jusqu'à 300 œufs à la fois et, comme c'est le cas pour tous les papillons destructeurs, les larves causent des dégâts.

Sangle de vêtements Moth (Tineola bisselliella) et Teigne de vêtement en Casemaking (Tinea pellionella**) ** - Les teignes de vêtements ont tendance à rester autour des vêtements qu’ils ont infestés et sont plus petites que celles qui infestent le garde-manger. Ils ont une coloration générale dorée, avec des poils rouges sur la tête, ce qui les distingue. Si vous les remarquez dans un placard ou un tiroir, il est presque certain que vos vêtements seront endommagés. Ces papillons se nourrissent presque exclusivement de tissus naturels, notamment de laine.

D'où viennent-ils?

Les papillons de nuit et les papillons de maison peuvent entrer dans votre maison par une fenêtre ou une porte ouverte, ou bien se frayer un chemin à travers une fissure dans les combles. Les larves attrapent souvent subrepticement un vêtement ou des sacs d'épicerie. Les papillons Pantry sont particulièrement susceptibles d'infester des céréales en vrac et des grains. Parce que les papillons de vêtements s'éloignent rarement des vêtements qu'ils ont infestés et qu'ils n'aiment pas la lumière, elles - et leurs larves - sont généralement des passagers clandestins portant des vêtements, en particulier des articles achetés dans des points de vente d'occasion.

Se débarrasser des papillons destructeurs

Les insecticides ont un usage limité contre les mites. Vous pouvez tuer une partie des adultes et peut-être même des larves, mais vous allez contaminer vos vêtements et / ou votre nourriture. Un meilleur moyen de se débarrasser des mites dans votre garde-manger est de jeter les aliments infestés et de nettoyer en profondeur les étagères, les murs et les sols avec de l'eau et du savon. Si vous apercevez des mites dans un placard ou un tiroir, enlevez tous les vêtements que vous soupçonnez d’être infestés, jetez tous les vêtements endommagés et nettoyez le reste à sec. Le nettoyage à sec tue les larves et les œufs qui peuvent encore se trouver sur les vêtements. Gardez à l'esprit que les teignes de vêtements préfèrent les tissus naturels, en particulier la laine et la fourrure, alors portez une attention particulière à ces matières.

Prévenir une ré-infestation

Les boules à mites ont été inventées pour prévenir les infestations de mites, mais il a été prouvé que les ingrédients utilisés pour les fabriquer - le paradichlorobenzène (PDB) et le naphtalène - étaient dangereusement toxiques. Le PDB est un cancérigène présumé, et le naphtalène peut causer des dommages au foie et aux yeux, en particulier s'il est mangé par un enfant ou un animal de compagnie curieux. Si vous choisissez de les utiliser, faites-le avec parcimonie et ne les placez que dans des endroits éloignés de la portée de mains ou de bouches curieuses. N'oubliez pas que les cristaux de naphtaline dégagent une odeur persistante susceptible de pénétrer les boiseries et les vêtements, ce qui peut persister longtemps après avoir retiré les boules de naphtalmose.

Une fois que vous avez débarrassé votre garde-manger d'une infestation par le papillon de nuit, le meilleur moyen d'éviter une récurrence est de conserver vos aliments dans des récipients scellés et de vérifier soigneusement les articles avant de les ranger. Méfiez-vous particulièrement des grains en vrac, des céréales et des aliments secs pour animaux de compagnie.

La stratégie pour protéger vos vêtements des mites est fondamentalement la même. Une fois que vous avez inspecté vos vêtements, jeté les articles endommagés et nettoyé à sec le reste, continuez de nettoyer méticuleusement les vêtements avant de les ranger. Certains papillons attaquent les vêtements - pas pour le tissu - mais pour les huiles biologiques laissées par la transpiration et les aliments secs.

Si vous pensez que les papillons sont entrés par des brèches dans les gouttières ou par les fenêtres que vous souhaitez laisser ouvertes, vous pouvez traiter ces zones avec un insecticide. Vous pouvez également piéger les papillons adultes avec des pièges sécuritaires qui les attirent en utilisant des phéromones naturelles pour les empêcher de pondre plus d’œufs. Si vous pensez que les papillons sont entrés par une porte ou une fenêtre ouverte, il est probablement préférable de les fermer le plus possible.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment éliminer les MITES ALIMENTAIRES (Mai 2024).