Aménagement paysager avec des rochers autour des arbres

Pin
Send
Share
Send

L'ajout de roches au paysage améliore l'aspect de la cour avec un matériau naturel. Le site Web de l'Université du Colorado Extension souligne que près de la moitié de la consommation d'eau d'un ménage sert à l'arrosage de l'herbe et à l'aménagement paysager; le paillage avec la roche conserve l'eau. La propagation de petites roches autour des arbres sert de paillis inorganique, inhibant les mauvaises herbes, isolant les racines et conservant l'humidité. Par rapport aux matières organiques telles que le compost, les roches durent saison après saison et constituent un élément décoratif du paysage de la maison. L'aménagement paysager avec des roches réduit également l'entretien du terrain et protège les arbres et les racines des tondeuses.

Le paillis de roche protège les racines et les troncs, conserve l'eau et décore autour des arbres.

Étape 1

Sélectionnez les types de roches pour le paysage; considérez la couleur, la texture et le poids. Par exemple, la roche de lave a l'avantage d'être légère et poreuse, permettant à l'air et à l'humidité d'atteindre les racines des arbres. Choisissez le rouge pour ajouter de la couleur au paysage ou le noir pour un look plus cool.

Étape 2

Achetez des roches sous forme de paillis, des pierres d’accentuation et des roches décoratives pour ajouter un élément de jardin de rocailles, si vous le souhaitez. La création de contraste améliore l'apparence de la cour. Si la zone avec les arbres est plaine, sélectionnez des roches colorées. Pour mettre en valeur des plantes colorées, choisissez des roches simples grises, noires ou bronzées, en fonction de ce qui convient à la maison et à la clôture.

Étape 3

Mesurez à partir du tronc jusqu’à 6 pieds et placez une pierre ou faites une marque avec votre chaussure. Répétez l'opération à quatre endroits ou plus autour de l'arbre.

Étape 4

Mesurez le diamètre du cercle d’une marque d’un côté à l’autre. Couper le tissu de paysage à cette taille. Plier le tissu de paysage en deux et couper à mi-hauteur du pli du bord au centre. Découpez au centre un cercle de la taille du tronc d’arbre.

Étape 5

Passez le tissu de paysage autour de l'arbre.

Étape 6

Construisez une bordure rocheuse pour contenir le paillis. Creusez une tranchée de 1 à 2 pouces de profondeur autour de l'arbre le long des marques pour asseoir les rochers. Faites la tranchée la même largeur que la largeur moyenne des roches de la frontière, par exemple, 6 pouces.

Étape 7

Disposez les roches côte à côte le long de la tranchée. Construisez la bordure à partir de pierres ou de couleurs différentes ou créez un motif. Par exemple, définissez un motif de quatre roches de lave rouge, puis une pierre de lave noire en continuant autour de l'arbre pour entourer un anneau de paillis de pierre de lave noire.

Étape 8

Versez la roche de paillis de paysage dans le cercle autour de l'arbre. Si vous avez une brouette, poussez-la vers la bordure de roche et relevez les poignées pour décharger la charge de paillis. Sinon, jetez-le dans un sac ou une corbeille.

Étape 9

Égalisez le paillis de roche autour de l'arbre avec une pelle ou un râteau.

Pin
Send
Share
Send