Les riches textures du Willow Room de Chicago jouent de son passé de prohibition

Pin
Send
Share
Send

Lorsqu'un bâtiment historique sert de cadre à un nouveau restaurant, il va sans dire qu'il est préférable que le locataire actuel respecte le passé. Le Willow Room de Chicago, situé à l'intérieur d'un point de repère dans le quartier de Lincoln Park, fait partie de cette règle tacite. Le site abritait jadis la taverne de Schulien, l’une des rares tavernes à rester ouverte au mépris de la prohibition, et Nicole Alexander de Siren Betty Design aspirait donc à "jouer avec l’intégrité du bâtiment", a-t-elle déclaré. L'espace s'ouvre sur une salle à manger principale dotée de grandes fenêtres et d'un plancher en chêne rouge teinté, où les appareils en laiton contrastent avec les murs en brique de miel parsemés d'objets d'art trouvés et originaux. Et en descendant un escalier étroit, un salon souterrain bordé de somptueuses cabines de velours entoure un bar bas et une cave à vin bien approvisionnée. C’est le genre de scène qui s’intégrera parfaitement à l’histoire, bien que la version moderne du chef Marissa Janz sur les classiques de la cuisine américaine garantisse toujours que les invités d’aujourd’hui repartent satisfaits.

Slideshow5 Photoscredit: Andrew Melzer

Avec une longue banquette tapissée de saphir profond à côté des tables en noyer de VERO Design + Build, la salle à manger principale est extrêmement élégante. Siren Betty Design a réalisé l'éclairage sur mesure.

crédit: Andrew Melzer

"Le bâtiment présente des détails architecturaux classiques de Chicago. Nous avons donc voulu nous assurer de mettre en valeur ces éléments", a déclaré Alexander. Des pièces trouvées et des dessins originaux de l'artiste Susan Williams de la firme sont accrochés aux murs.

crédit: Andrew Melzer

Le bar a un comptoir en marbre "Ella" de Cambria et des chaises rouges moelleuses fabriquées par Richardson Seating. Les luminaires suspendus ont été créés par Siren Betty Design.

crédit: Andrew Melzer

Un éclairage chaleureux, des sièges en laiton et des sièges moelleux compensent les murs en briques rugueuses, qu'Alexander voulait "adoucir" avec des détails.

crédit: Andrew Melzer

Le parquet en chêne rouge était teinté de gris dans le salon et une cave à vin située derrière le bar servait de rangement et de décoration.

Pin
Send
Share
Send