Comment vérifier la vanne de gaz de la fournaise avec un multimètre

Pin
Send
Share
Send

Les vannes de gaz de la fournaise sont raccordées à un composant électronique appelé solénoïde, qui reçoit les signaux de la commande du thermostat. Cela provoque un élargissement ou une réduction de la soupape de gaz devant la veilleuse afin de réagir aux changements de température du bâtiment. Par exemple, si la température dans votre maison tombe en dessous du réglage du thermostat, tel que 68 degrés Fahrenheit, la soupape à gaz s'ouvre pour activer la fournaise et produire plus de chaleur. Lorsque le bâtiment atteint la température souhaitée, un signal séparé provoque la fermeture de la soupape à gaz. Le test avec un multimètre vous permet de savoir que la valve fonctionne.

credit: Jupiterimages / Comstock / Getty ImagesLa soupape à gaz est à l'intérieur de l'armoire de la chaudière.

Étape 1

Éteignez la fournaise à la commande murale. Attendez que l’appareil refroidisse s’il a déjà été utilisé.

Étape 2

Retirez les boulons du panneau de service sur le côté de la fournaise à l'aide d'un tournevis pour écrous. Localisez la soupape à gaz, qui se trouve généralement près du bas de l’appareil, à côté de la veilleuse. Recherchez les deux fils clipsés aux bornes du solénoïde sur le dessus ou sur le côté de la soupape à gaz.

Étape 3

Tirez les fils des terminaux de la soupape à gaz. Chaque fil est connecté à un clip enfichable qui glisse du terminal. Ecrivez où les fils se connectent à la valve pour pouvoir les rattacher plus tard.

Étape 4

Tournez le contrôle de test sur le multimètre à "mV", ce qui signifie millivolt.

Étape 5

Tenez chaque baguette du multimètre sur l’une des bornes de la soupape à gaz. Une lecture normale se situera entre 145 et 195 millivolts. Les lectures en dehors de cette plage indiquent que la vanne de gaz est défectueuse et doit être remplacée. Les vannes de gaz de la fournaise ne peuvent pas être réparées.

Pin
Send
Share
Send