Problème de drain d'évier sans évent

Pin
Send
Share
Send

Un drain pour évier sans orifice provoque toutes sortes de problèmes dans votre maison, du gargouillement des toilettes au coup de bélier. L'installation d'un drain d'évier ventilé pose également des problèmes, car elle nécessite de nombreuses décisions et une certaine réorganisation de votre espace sous l'évier. Si vous avez peu de connaissances en matière de plomberie, un drain sans évent risque de vous étonner et de vous étonner jusqu'à ce que vous trouviez un moyen de gérer les problèmes qu'il pose.

Les drains d'évier Ventess posent de nombreux problèmes.

Drainage

Le problème le plus commun avec un drain d'évier sans évent est un manque de puissance de drainage. Les évents permettent à l'air aspiré dans le tuyau d'évacuation de s'échapper par un évent à sens unique avant de causer des dégâts considérables à l'intérieur de vos tuyaux. Au fur et à mesure que l'eau s'écoule dans les égouts sans ventilation, une aspiration se produit dans le tuyau d'évacuation. Le drain gargouille ou glisse souvent pendant qu'il draine de l'eau. Ce problème entraîne un drainage plus lent et des obstructions potentielles, car le bouchon de vidange est souvent ouvert plus large pour compenser le problème de drainage. Des matériaux supplémentaires se retrouvent souvent dans les tuyaux d'évacuation de l'évier, notamment des cheveux, de la saleté et de petits débris.

Bruits de plomberie étranges

Le bruit de plomberie est un autre problème commun associé aux drains sans conduit. Des bruits ou des coups violents se produisent souvent dans un système de plomberie non ventilé, car l’eau libère de l’énergie dans les tuyaux. Ce bruit, appelé coup de bélier, est plus courant dans les canalisations d'arrivée d'eau non ventilées, mais il peut se produire dans les drains dont les tuyaux sont mal montés. Si l'évacuation de votre évier n'est pas ventilée, il est probable que l'ensemble de votre système de plomberie le soit également, de sorte qu'il est sujet à ce problème. Un autre problème étrange se produisant dans des éviers non ventilés est un son de succion lorsque d’autres appareils sont en cours d’utilisation. Par exemple, une douche qui se vide dans une pièce peut causer un gargouillement dans un lavabo de la pièce voisine si l'un des drains n'est pas correctement ventilé. Cela est dû au flux d'air à l'intérieur des tuyaux.

Positionnement de l'évent

De nombreux propriétaires tentent d'installer leurs propres évents sur un évier non ventilé. Ce projet nécessite des compétences avancées en plomberie. Tout d’abord, vous devez savoir où installer l’évent sur la conduite de vidange. Habituellement, l'évent passe juste derrière le siphon-p avant la conduite de drainage principale de la maison. Bien que cela soulage la plupart des problèmes liés à l'évier non ventilé, la solution ne permet pas de résoudre tous les problèmes d'un système de plomberie totalement non ventilé. Les évents occupent également beaucoup d'espace vertical. Certaines armoires d'évier ne permettent tout simplement pas l'installation d'un évent sans enlever les étagères ou repositionner le piège en p.

Installer des évents de drainage

Un conduit d'évacuation s'installe dans les canalisations principales de votre maison, qui sont aujourd'hui en PVC. Vous devez coller l’évacuation sur les tuyaux pour une installation correcte. Ceux qui n'ont pas d'expérience dans ce domaine peuvent avoir du mal à bien mettre en place les raccords de tuyauterie avant que le ciment PVC ne durcisse de façon permanente. Ils peuvent également se trouver déroutés par les codes et les exigences de plomberie locaux. Par exemple, des raccords spéciaux et des bagues réductrices permettent de raccorder des tuyaux de drainage plus petits à des tuyaux de ventilation de diamètre plus large. Si vous n'achetez pas les pièces appropriées, l'installation ne sera pas réussie.

Pin
Send
Share
Send