Comment identifier les nématodes féminins et masculins

Pin
Send
Share
Send

Les nématodes sont également appelés vers ronds. Ils vivent dans le sol et dans l'eau, ainsi que dans un hôte tel que l'homme, les plantes et les animaux. Il existe environ 15 000 types de nématodes différents connus. La femelle peut pondre jusqu'à 200 000 œufs par jour, même si tous ne sont pas fécondés. Ces vers ronds mangent des algues, des racines de plantes et des bactéries. Ils peuvent tuer son hôte s'ils ne sont pas supprimés. Les femelles ont tendance à causer un problème plus important car elles sont plus grandes et peuvent pondre de nombreux œufs. Etre capable de distinguer une femelle d'un nématode mâle est difficile et peut nécessiter de les placer sous un microscope afin de faire la différence.

Étape 1

Notez la taille des nématodes mâles et femelles adultes. Le nématode mâle adulte est un peu plus petit que le nématode femelle adulte. Le nématode femelle peut atteindre 11 pouces. Le nématode femelle est plus large que le mâle de un demi-pouce.

Étape 2

Regardez la queue des nématodes. Les mâles ont une queue courbée. La femelle a la queue droite. Les nématodes mâles utilisent leur queue courbée pour maintenir les nématodes femelles pendant les rapports sexuels.

Étape 3

Remarquez comment les nématodes femelles adultes attirent les mâles. Les nématodes femelles dégagent une phéromone. C'est une substance chimique ou un parfum donné par la femme pour attirer les nématodes mâles.

Étape 4

Analyser les nématodes mâles et femelles au microscope. Le mâle adulte a des spicules en forme d'aiguille vers le milieu du corps. Les spicules servent à la reproduction avec des nématodes femelles.

Pin
Send
Share
Send