Ces 6 plantes sont idéales pour les salles de bain

Pin
Send
Share
Send

crédit: Paul Anderson

Quelle est l'astuce pour trouver les meilleures plantes à installer dans votre salle de bain? Choisir des plantes qui aiment l’humidité et qui prospèrent à la lumière votre salle de bain a disponible. (Le vôtre est-il lumineux et ensoleillé? Petite et basse lumière?) Vous devrez choisir avec soin, mais ne vous inquiétez pas, il y a plusieurs options. Voici quelques idées de plantes de salle de bain pour le soleil et l’ombre.

1. Bégonias amoureux de l'ombre

crédit: Leslie Santarina pour Gardenista

Begonia est salué comme la reine du jardin ombragé. Les feuilles riches et les fleurs lumineuses occupent une place de choix dans les recoins ombragés de nombreux jardins dans les états tempérés. Les bégonias aiment aussi beaucoup la chaleur, l'humidité et les sols humides, ce qui en fait un matériau naturel pour les salles de bain moins que ensoleillées.

Tous les bégonias ne prennent pas de pot, mais les bégonias Rex (Begonia rex) faire bien dans des conteneurs à l'intérieur. Les rex sont considérés comme les plus voyants des bégonias et nécessitent plus d'humidité que d'autres variétés.

2. Orchidées pour le soleil ou l'ombre

crédit: Stephen Paul

Les orchidées décorent un espace comme aucune autre plante. Chaque fleur est un objet de beauté, avec une forme exquise, une couleur superbe et parfois un parfum à tomber par terre. De nombreuses orchidées viennent d'un royaume tropical où l'air est chaud et l'humidité élevée. Même s'il est peu probable que vous retrouviez l'air des tropiques, placer des orchidées dans la salle de bain est presque toujours une bonne idée.

Les orchidées sont partout sur la carte en termes de préférences de lumière. Pour des salles de bains lumineuses et ensoleillées, choisissez quelque chose dans Vanda genre, bien-aimé pour ses fleurs parfumées et vives. Si la lumière est indirecte, envisager des orchidées pantoufles (Phragmipedium spp.), ou une orchidée du genre Dendrobium. Bons choix par faible luminosité: orchidées papillon (Phalaenopsis spp.) orchidées pantoufles (Paphiopedilums).

3. Figuiers-feuilles dans les salles de bains lumineuses

crédit: @girlituredecor via Instagram

Figuiers à feuilles de violon (Ficus lyrata) sont des plantes à feuilles luxuriantes avec des feuilles de la taille et la forme d'un violon. Ce sont de grandes plantes qui nécessitent une zone de lumière protégée et protégée contre l'humidité. Ils aiment aussi les sols humides.

Tous ces facteurs rendent ces plantes fraîches idéales pour une salle de bain lumineuse. Ces plantes sont ornementales, et comment! Grandes, colonnaires et sculpturales, leur feuillage cireux vert foncé contraste joliment avec les murs clairs de la salle de bain. Placez-le dans un endroit où il y a une lumière indirecte uniforme et brillante.

4. Fougères pour salles de bains moyennes

crédit: Mimi Giboin pour Gardenista

Les fougères sont de bons choix, faciles d'entretien pour les salles de bain moyennement lumineuses. Peu d'entretien, les fougères ajoutent de la texture et du "pow" à une pièce. Ils préfèrent une température de jour moyenne de 65 à 75 degrés Fahrenheit, mais ressemblent à une baisse de 10 degrés la nuit, ce qui est tout à fait compatible avec la plupart des salles de bain.

Originaire des tropiques, les fougères aiment l'humidité dans les salles de bain. Quelles fougères à considérer? Fougère d'asperges (Asparagus aethiopicus) est aéré, avec ses frondes de dentelle. Ou essayez la fougère de Boston (Nephrolepis exaltata 'Bostoniensis'), avec ses frondes épées arquées et ses manières tolérantes.

5. Evergreen chinois, un choix peu éclairé

crédit: Paul Anderson

Le chinois à feuilles persistantes (Aglaonema spp.) s'adapte bien à la vie dans une salle de bain peu éclairée. Originaire d'Asie, ce sont des plantes d'intérieur très appréciées pour leur feuillage vert brillant et leur faculté d'adaptation. Ils prospéreront même si vous oubliez de les arroser, ce qui en fait des plantes idéales pour les débutants.

Les plantes à feuilles persistantes chinoises ajoutent une touche tropicale à votre salle de bains avec leurs grandes feuilles (dont beaucoup sont gravées à l'argent) et leur port en croissance arrondie et arrondie. Ils adoreront l'humidité de la salle de bains et n'auront besoin que d'une heure ou deux d'éclairage faible par jour.

6. Les plantes araignées poussent n'importe où

crédit: AHatmaker / iStock / GettyImages

Plantes araignées (Chlorophytum comosum) Vous vous sentirez comme à la maison dans toutes les pièces, tous les coins et toutes les expositions lumineuses. Ce sont les plantes à feuilles vertes ou à rayures ressemblant à des rubans qui produisent de jeunes plantes au bout de tiges tombantes. Les bébés "spiderettes" vont pousser des racines et vous pouvez les couper et les planter de manière autonome.

Les plantes araignées sont peut-être les plantes les plus tolérantes de la planète, elles poussent à la lumière vive ou basse, et prospèrent dans un pot ou un panier suspendu. Ils apprécient l'humidité et ne manqueront pas de s'épanouir dans la chaleur et l'humidité d'une salle de bain.

Pin
Send
Share
Send