Pourquoi mon réfrigérateur sent-il le dissolvant de vernis à ongles?

Pin
Send
Share
Send

Les réfrigérateurs sont des appareils de cuisine fiables qui permettent de stocker des aliments en toute sécurité en gardant les denrées périssables au frais, afin de prévenir le développement de microbes d'origine alimentaire, responsables de maladies. Tout cela est possible grâce à un système de refroidissement complexe qui utilise un produit chimique appelé Fréon, le même produit chimique utilisé dans les unités de climatisation commerciales. La forme à base de gaz de Fréon est connue pour émettre une forte odeur chimique semblable à celle du dissolvant pour vernis à ongles.

Les odeurs de produits chimiques dans le réfrigérateur signifient une fuite de fréon.

L'odeur

Le fréon a été décrit comme ayant une odeur très forte d'ozone ou d'essence et une odeur de dissolvant cosmétique pour vernis à ongles. La quantité de fréon contenue dans les systèmes de refroidissement des appareils électroménagers est réglementée pour être à des niveaux sûrs, bien en dessous de tout niveau qui représente une menace pour votre santé, mais si votre odeur est sensible, son odeur peut être envahissante. Heureusement, résoudre le problème est aussi simple que de trouver la partie du réfrigérateur à l'origine de la fuite. Cependant, une fuite de fréon doit être remplacée par un technicien. En attendant, ouvrez des veuves pour permettre à l’odeur de se dissiper.

Trouver la fuite

Pour des raisons de sécurité, débranchez et extrayez la machine du mur pour pouvoir accéder à son dos ou à son dessous, quel que soit l'emplacement des tubes de liquide de refroidissement canalisant le fréon dans l'unité. Videz le contenu du réfrigérateur (vous pouvez le placer dans l'évier pour le moment en cas d'égouttement) et positionnez-vous à l'emplacement des tuyaux de liquide de refroidissement. Dans certains cas, en fonction de votre modèle, ces tuyaux sont situés sous l'unité, vous pouvez ainsi les incliner contre le mur. Consultez le manuel de votre réfrigérateur pour connaître l'emplacement exact.

L'approche DIY

Le meilleur moyen de déterminer l'emplacement de la fuite est d'utiliser votre nez. Là où l'odeur de vernis à ongles est la plus forte, il est certain que la fuite est à proximité. Utilisez une lampe de poche si nécessaire pour trouver un pseudo, une coupure ou une effilochure dans l'un des tuyaux. Une fois que vous avez trouvé la fuite, utilisez un kit de raccordement spécialement conçu pour réparer les tuyaux de refroidissement. Ces kits peuvent être achetés chez de nombreux détaillants de rénovation, d'appareils ménagers ou de matériel. Cependant, ces kits sont uniquement destinés à servir de solution temporaire; vous aurez besoin des conseils d'un professionnel concernant l'étendue de la fuite et le remplacement des niveaux de fréon.

Appeler un professionnel

Dans la plupart des États et juridictions, il est illégal (pour ne pas dire dangereux) pour des personnes non autorisées d'obtenir du fréon. Pour cette raison, seul un réparateur agréé et compétent doit être contacté pour évaluer le degré de fuite et restaurer les niveaux de fréon de l'appareil aux niveaux standard; Si cela n'est pas fait, votre appareil ne refroidira pas vos aliments à des températures sûres.

Pin
Send
Share
Send