Quels produits chimiques sont utilisés dans les réfrigérateurs?

Pin
Send
Share
Send

Les réfrigérateurs ont révolutionné le stockage des aliments en permettant aux gens de garder les aliments au froid à une température constante et souvent réglable, ce qui permet de conserver les aliments au frais plus longtemps. Les réfrigérateurs sont des machines complexes qui utilisent de nombreux produits chimiques actifs et inactifs pour garder les aliments au frais, tout en gaspillant le moins d'énergie possible.

Les réfrigérateurs comme celui-ci utilisent plusieurs produits chimiques comme l'acrylonitrile, qui constitue l'étagère intérieure en plastique.

Tétrafluoroéthane

Le tétrafluoroéthane, également connu sous le nom d'hydro-fluorocarbure de type 134a, est couramment utilisé dans de nombreux réfrigérateurs modernes. Il commence son cycle sous la forme d'un gaz qui se condense progressivement en un liquide lors de son passage dans les serpentins de liquide internes du mécanisme interne du réfrigérateur. Le liquide refroidit et absorbe la chaleur de l'intérieur du réfrigérateur, puis se transforme une fois de plus en un gaz maintenant refroidi qui est poussé à travers un compresseur motorisé et à travers les serpentins une fois de plus pour recommencer le processus.

Chloro-fluorocarbone

Les chloro-fluorocarbures, ou CFC, sont utilisés avec parcimonie dans les réfrigérateurs. Il est commercialement connu sous le nom de fréon, et peut encore être trouvé sur les réfrigérateurs plus anciens. Le produit chimique commence son cycle sous la forme d'un liquide sous pression qui se dilate en un gaz lorsqu'il se déplace à travers des bobines à l'intérieur des parois du réfrigérateur. Le gaz absorbe la chaleur et fait baisser la température dans le réfrigérateur. Le gaz chauffé passe ensuite dans un compresseur motorisé, où la chaleur est évacuée et évacuée à l'arrière de l'appareil. Le gaz est remis sous pression dans un liquide lorsqu'il recommence le processus.

Polystyrène

Le polystyrène se trouve couramment dans les tasses à café et les boîtes de rangement dans les restaurants et est un isolant renommé. En tant que tel, il est souvent utilisé comme rembourrage à l'intérieur d'un réfrigérateur pour empêcher la chaleur de pénétrer. Il crée une barrière entre la chaleur du monde extérieur et l'enceinte du réfrigérateur, ce qui augmente la capacité de refroidissement des produits chimiques actifs.

Acrylonitrile

L'acrylonitrile est un type de plastique qui agit comme un excellent isolant et constitue également une barrière étanche à l'air entre le boîtier du réfrigérateur et l'environnement extérieur. Il est également très facile à nettoyer, ce qui le rend idéal pour les réfrigérateurs sensibles à l’infestation de germes. Il se trouve généralement le long de la bordure d'une porte de réfrigérateur et constitue souvent aussi l'étagère et les murs intérieurs.

Pin
Send
Share
Send