L'histoire des machines à glaçons

Pin
Send
Share
Send

Ce n’est que depuis 200 ans environ que les gens ont pu faire de la glace chez eux. Si vous aviez vécu dans un climat chaud auparavant, vous ne verrez peut-être jamais de la glace de votre vivant. Jusqu'à l'avènement de la technologie de réfrigération et de congélation, la glace des lacs et des rivières était coupée en hiver et stockée dans des endroits isolés pour être utilisée pendant les mois les plus chauds. La glace était également importée de climats froids à chauds. La qualité et la quantité de glace, toutefois, étaient au mieux imprévisibles.

L'histoire des machines à glaçons

Machine à glaçons inventeurs

En 1850, le docteur John Gorrie, médecin, scientifique, inventeur et humanitaire, fit la démonstration d'un fabricant de glace et obtint un brevet pour le dessin en 1851, bien qu'il ne l'eut jamais mis en production commerciale. Gorrie est considéré comme le père de la réfrigération, inventant, entre autres, un système de refroidissement par air pour un hôpital de Floride. Il n'était cependant pas le seul à travailler sur le terrain. Alexander Twining a reçu un brevet en 1853 pour une machine à glaçons, et James Harrison de l'Australie a également reçu un brevet en 1855 pour une machine à glaçons. En 1866, Thaddeus Lowe a inventé la première machine à glace produite commercialement, la première glace produite commercialement étant vendue à Dallas la même année.

Réfrigération domestique

La réfrigération a été inventée au milieu des années 1800, puis développée continuellement par différentes personnes dans différents pays. Les réfrigérateurs domestiques ont commencé à remplacer la glacière à l’ancienne, mais les premiers modèles n’avaient pas de compartiment congélateur.

Dans les années 1920, les réfrigérateurs domestiques se sont répandus dans l'Ouest. Des compartiments congélateurs et des bacs à glaçons ont été progressivement ajoutés aux nouveaux modèles de réfrigérateurs afin que les personnes puissent fabriquer des glaçons à la maison.

Première machine à glaçons dans un réfrigérateur

En 1953, la société Servel a introduit pour la première fois un réfrigérateur avec une machine à glaçons intégrée. La technologie a progressivement évolué, passant de personnes remplies d'eau manuellement à des branchements d'eau qui permettaient au tuyau d'eau de la maison d'être connecté à la machine à glaçons. Dans les années 1960, les réfrigérateurs équipés de machines à glaçons intégrées étaient très répandus.

Première machine à glaçons à la porte d'un réfrigérateur

En 1965, Frigidaire introduisit le premier réfrigérateur avec la machine à glaçons dans la porte, ainsi qu'un distributeur d'eau, afin de permettre la distribution de la glace et de l'eau sans avoir à ouvrir l'appareil. En 1985, la capacité de stockage de la machine à glaçons s’était améliorée de manière à pouvoir garder jusqu’à 12 livres de glace.

Machines à glaçons portables

Aujourd'hui, les gens peuvent acheter des machines à glaçons portables, y compris des modèles autonomes et sous le comptoir produisant des glaçons en 10 minutes à peine. Le remplissage des modèles de table avec de l’eau est un processus manuel pour la plupart, bien qu’il existe des modèles dans lesquels la conduite d’eau peut être installée de manière automatique.

Pin
Send
Share
Send