Fleurs toxiques: soucis

Pin
Send
Share
Send

Les soucis bordent les trottoirs et les parterres de fleurs en Amérique du Nord. Ils sont populaires parmi les jardiniers en raison de la facilité avec laquelle ils grandissent et de leur belle teinte jaune orangé. Si communs que soient ces plantes annuelles, de nombreux jardiniers ne réalisent pas que les soucis sont en réalité des poisons. Assurez-vous d'enquêter sur cela avant de planter des soucis dans le jardin de votre maison.

Les soucis offrent des teintes brillantes et dorées qui durent du printemps à l’automne.

La description

Les soucis sont des annuelles jaune orangé originaires d’Amérique du Sud, mais ils sont faciles à cultiver dans presque tous les climats des Amériques en raison de leur nature résiliente et adaptable. Ils poussent mieux dans un sol argileux ou sableux et, bien qu’ils soient généralement cultivés à l’extérieur dans des parterres de fleurs et des jardins, ils peuvent aussi être mis en pot et conservés à l’intérieur. Les soucis ont des têtes de fleurs en forme d'oeillets et poussent très rapidement au printemps, en été et à l'automne.

Poison

Un fait peu connu sur les soucis est qu’ils sont toxiques. La tête, la tige, les feuilles et les racines des fleurs contiennent des dérivés phototoxiques du thiophène. Cependant, ce poison n'a en réalité que très peu d'effet sur l'homme. Lorsqu'elle est exposée à une combinaison de sève de cellules de souci et d'exposition au soleil, une rougeur et une irritation de la peau peuvent apparaître. Une irritation du nez et des yeux peut également être un symptôme des dérivés de thiophène phototoxiques du souci. Mais ne vous inquiétez pas, ces symptômes ne sont pas graves et ne devraient durer que quelques minutes.

Exposition animale

Beaucoup de propriétaires ne savent pas quelles plantes sont nocives pour leurs animaux domestiques.

Bien que les humains ne réagissent pas sévèrement aux soucis, le poison de la fleur peut avoir un effet beaucoup plus néfaste sur les chiens et les chats. Il est courant que les chiens ingèrent des soucis lors de l'exploration d'une cour ou lors d'une promenade. Si votre chiot ingère des soucis, des vomissements sont susceptibles de se produire. En effet, la sève des cellules trouvée dans les soucis peut irriter la bouche, le pharynx ou l'œsophage de votre animal. Cela entraînera probablement une salivation excessive, un gonflement, des vomissements ou des éruptions cutanées. Si votre chien ou votre chat présente l'un de ces symptômes après avoir ingéré des soucis, contactez immédiatement votre vétérinaire d'urgence.

Autres fleurs toxiques

Beaucoup de fleurs, comme le souci, sont toxiques sans la connaissance du public. Pour cette raison, vous ne devriez jamais toucher ou manger une fleur ou une baie que vous ne connaissez pas suffisamment. Ne laissez pas votre animal de compagnie toucher ces plantes non plus. Certaines fleurs empoisonnées communes aux jardins de tout le pays sont les azalées, le houx, le lierre, les hortensias, les lauriers roses et les gloires du matin. Si vous souhaitez en savoir plus sur les fleurs ou les plantes toxiques dans votre région, des guides de plantes contenant des descriptions, des images et des symptômes sont disponibles dans votre librairie locale.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Conseil jardinage: Lantana: Plante toxique: bon à savoir: toxiques pour Bébé: Vivace méditerranéenne (Avril 2024).