Plantes de sauge du désert

Pin
Send
Share
Send

Originaire du Great Basin et du Mojave Déserts du sud-ouest américain, la sauge du désert (Salvia dorrii) est un petit arbuste à fleurs bleu vif et à bractées pourpres. Il pousse dans les zones de rusticité 5 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis. Cet arbuste à faible croissance est également appelé sauge pourpre du désert, sauge pourpre, sauge à boule blanche, sauge à saucisse et sauge à tabac. Si vous êtes un fan des romans occidentaux de Zane Grey, on pense que la sauge du désert est la plante mentionnée dans son livre "Riders of the Purple Sage".

crédit: MW47 / iStock / Getty ImagesUne plante à la sauge du désert avec des fleurs violettes.

Habitudes de croissance

crédit: Isabelle_C / iStock / Getty ImagesUn gros plan de fleurs de sauge du désert.

La sauge du désert forme un arbuste bien rangé et mesuré qui mesure 8 à 32 pouces de hauteur et 24 à 36 pouces de largeur. Il est densément ramifié et ne nécessite pas de taille pour conserver sa forme. Les tiges et les branches ligneuses ont une écorce rugueuse et grisâtre qui se détache de la surface. La sauge du désert nécessite le plein soleil, mais dans les zones les plus chaudes du désert, elle bénéficie de l'ombre l'après-midi. Un sol bien drainé est essentiel.

Feuilles aromatiques

crédit: Kira_Plett / iStock / Getty ImagesUn gros plan de feuilles de sauge pourpres.

Plantez de la sauge du désert où vous pouvez brosser le feuillage pour libérer le puissant parfum aromatique des feuilles. Les feuilles ovales sont vertes mais ont une apparence gris argenté à cause d'une couche de poils fins. La couleur de la feuille fait un bon clinquant pour les fleurs printanières lumineuses. L'arbuste est semi-à feuilles persistantes, conservant ses feuilles dans les climats doux de l'hiver, mais perdant certaines feuilles par temps froid. La sauge du désert est résistante au broutage des lapins et des cerfs.

Fleurs et pollinisateurs

crédit: Warren Price Photography / iStock / Getty ImagesUn gros plan d'une fleur de sauge du désert.

Les fleurs tubulaires bleues à bleues violettes forment des verticilles le long des tiges. Les bractées rose-violet complètent bien la couleur de la fleur et conservent leur forme et leur couleur après la décoloration des fleurs. Les grappes de fleurs fournissent un nectar abondant pour les abeilles, les papillons, les colibris et les papillons de nuit. L'ovaire à la base de chaque fleur produit un fruit contenant quatre graines. Vous pouvez retirer les capitules lorsque les bractées commencent à s'estomper pour une apparence plus soignée. Pour faire pousser plus de plantes à partir de graines, fournissez-leur jusqu'à six semaines de stratification froid-humide pour une meilleure germination. Mettez les graines dans du papier absorbant humide et fermez-les dans un sac en plastique au réfrigérateur.

Utiliser la sauge du désert

crédit: Life-Matters-Photography / iStock / Getty ImagesUne abeille pollinise une fleur de sauge du désert.

Utile dans les paysages de basses eaux, la sauge du désert est tolérante à la sécheresse et nécessite peu d'entretien une fois qu'elle est établie. Les arbustes font des bordures ou des bordures et sont de bons ajouts aux jardins de papillons et de colibris. Il existe certaines preuves qu’ils ne tolèrent pas bien l’irrigation par aspersion. La sauge du désert convient aux récipients qui confèrent à la plante l'excellent drainage dont elle a besoin. Toujours utiliser un récipient avec des trous de drainage. Une autre option consiste à l'associer à des plantes vivaces résistantes à la sécheresse et présentant des exigences culturelles similaires.

Pin
Send
Share
Send