Les tapis en caoutchouc endommageront-ils un sol stratifié?

Pin
Send
Share
Send

Les revêtements de sols stratifiés sont devenus un choix de revêtements de sol courant en raison de leur prix abordable et du large éventail d'options disponibles. Les sols stratifiés sont un composite de matériaux synthétiques collés avec des adhésifs. Le plancher reproduit souvent du bois franc ou de la pierre et peut être installé dans des carrés, des sections ou des planches de bois simulées. Les revêtements de sol stratifiés étant composés de matériaux composites, ils dégagent des gaz et doivent respirer; les tapis posés sur un sol stratifié doivent également respirer, sinon le dos et la surface du sol stratifié se lieront.

credit: Digital Vision./Photodisc/Getty ImagesLes tapis peuvent apporter un attrait esthétique à un sol stratifié, mais ils peuvent également causer des taches s'ils ont un mauvais support.

Tapis à dos de caoutchouc

Les tapis à endos de caoutchouc sont recouverts de caoutchouc naturel ou synthétique. Le caoutchouc est élastique et antidérapant. Le caoutchouc crée une barrière imperméable entre deux surfaces, protégeant la surface au-dessus de la surface de la fondation. Les tapis à dos de caoutchouc sont relativement faciles à laver et créent une surface sûre et antidérapante, mais peuvent endommager un sol stratifié. Le support en caoutchouc des tapis peut subir une réaction chimique lorsqu'il est placé sur un sol stratifié, piégeant les gaz sous le caoutchouc et décolorant la surface du stratifié.

Tapis Enduits De Latex

Le latex et le caoutchouc sont souvent désignés comme s’ils sont le même matériau, mais ils ne le sont pas. Le latex est un liquide synthétique qui contient des produits chimiques appelés plastifiants. Les tapis sont souvent enduits de latex pour créer une surface imperméable et antidérapante sous le tapis. Cette même imperméabilisation élimine la capacité du tapis à respirer. Les tapis à dos en latex peuvent adhérer à une surface de sol stratifié ou en vinyle et laisser derrière eux des débris collants ou des morceaux de support lorsque vous essayez de retirer le tapis.

Dommages et taches sur les sols stratifiés

Le fait de placer un tapis à endos de caoutchouc ou de latex sur un sol stratifié retient l’humidité sous le caoutchouc, permettant ainsi à une bulle de se former sur le sol, car de la moisissure est emprisonnée entre les matériaux synthétiques formant le "bois" ou la "pierre" et le revêtement ou le fini. dont le sol est laminé. Les tapis à dos empêchent la surface du sol de sécher naturellement. En plus des bulles d'humidité, les tapis à endos de caoutchouc ou de latex peuvent provoquer une décoloration blanche ou jaune résultant de réactions chimiques entre le caoutchouc ou le latex et le stratifié du sol.

Solutions de rechange pour tapis

Les meilleurs choix de tapis pour les revêtements de sols stratifiés sont constitués de fibres naturelles telles que le jute, les herbes, les bambous, le coton ou la laine. N'importe quel tapis peut être utilisé, quel que soit le support d'usine, si vous placez un tampon de feutre dense entre le tapis et le sol stratifié. Le fait de placer un coussinet de feutre sous des tapis à endos de caoutchouc ou de latex et sous n’importe quel tapis de fibres non naturelles permet à l’air de circuler entre le tapis et le revêtement de sol stratifié. Des tapis en feutre sont disponibles dans une variété de tailles prédécoupées dans les magasins de tapis et de rénovation domiciliaire ou peuvent être achetés à partir d’un boulon et coupés à la mesure.

Pin
Send
Share
Send