Comment enlever la peinture d'un abat-jour en verre

Pin
Send
Share
Send

Un contact soigneux et les bons accessoires peuvent vous aider à enlever la peinture d'un abat-jour en nénuphar en verre sans l'endommager. Les abat-jours Lily ont une gorge étroite et une ouverture cannelée qui s'adapte sur une ampoule d'une lampe ou d'un luminaire. Les lampes de lys délicates et souvent irisées de Tiffany Glass ont rendu ce style populaire à la fin du 19ème siècle. À l'origine, les abat-jours en lis de Tiffany étaient en verre soufflé. Les teintes de lys contemporaines sont généralement fabriquées en série et sont beaucoup moins chères que leurs homologues antiques. Les abat-jour en verre Lily de tout âge nécessitent une manipulation minutieuse pour éviter les éclats, les fissures et les rayures.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesLes lampes Tiffany ont inspiré des abat-jours en verre en forme de lys et de tulipes.

Étape 1

Versez 1/4 tasse de vinaigre dans un récipient résistant à la chaleur. Amener à ébullition une tasse d'eau à ébullition dans une casserole d'eau. Éteignez le brûleur. Définissez le récipient de vinaigre dans l'eau chaude pour réchauffer le vinaigre.

Étape 2

Trempez un coton-tige dans le vinaigre. Serrez le coton-tige entre vos doigts pour réduire l'humidité. Cela garantira que le vinaigre pénètre dans la peinture sans goutter sur le reste du verre.

Étape 3

Couvrir toute la peinture avec le vinaigre chauffé et laissez-le tremper pendant 10 minutes.

Étape 4

Effleurez ou grattez doucement la peinture avec une spatule en caoutchouc rigide ou une carte de crédit. Veillez à utiliser un mouvement rapide avec une légère pression pour éviter de rayer la finition du lis. Si la peinture résiste à l'enlèvement, appliquez soigneusement plus de vinaigre chaud et laissez-le pénétrer à nouveau.

Pin
Send
Share
Send