Tête de lit moderne DIY (nous vous mettons au défi d'essayer cela!)

Pin
Send
Share
Send

crédit: Carrie Waller

Dans le passé, j'ai envisagé la parfait tête de lit moderne, mais rien de ce que j'ai trouvé ne semblait correspondre à ce que j'avais en tête. Alors, au lieu de cela, j'ai décidé qu'il était temps de prendre les choses en mains, et je me suis mis à construire un élément de déclaration qui corresponde à mon concept de design, à mon style et à mon budget. Suivez ce didacticiel pas à pas.

crédit: Carrie Waller

Remarque: il s’agit d’un bricolage avancé pour le travail du bois. Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire pour mesurer et couper le bois et les boiseries, contactez votre quincaillerie locale.

Choses dont vous aurez besoin

  • Bois de bouleau, 5 pieds par 2,5 pieds (choisissez un morceau de haute qualité et demandez à votre quincaillerie locale de le couper à la taille pour vous)

  • Ponceuse à main

  • Chiffon en microfibre

  • Teinture Minwax (pour ce projet, nous avons utilisé du noyer foncé)

  • Chiffon propre pour la coloration

  • Garniture en L blanc pré-peint

  • Scie à onglet

  • Percer

  • Des vis

  • Banc de scie

  • Panneau de chêne, 1 pouce de large sur 4 pieds de long sur 4 pouces de profondeur

  • Niveau

  • Vis à cloison sèche

  • Bande de peintre

  • peinture blanche

Étape 1: Poncez votre bois.

Commencez par poncer votre bois de bouleau à l'aide d'une ponceuse à main jusqu'à ce que le bois soit lisse au toucher. Enlevez la poussière et les débris avec un chiffon en microfibre propre.

crédit: Carrie Waller

Étape 2: Appliquez la tache.

Pour ce bricolage, nous avons utilisé une couleur riche et sombre de Minwax appelée Dark Walnut. La tache du nom de marque continue à chaque fois, et la couleur brun foncé a très peu de nuances rouges.

crédit: Carrie Waller

Après avoir appliqué une couche de teinture sur le bois, utilisez un chiffon propre pour essuyer l’excès, puis laissez-le sécher et sécher toute la nuit.

crédit: Carrie Waller

Étape 3: Préparez la garniture.

Pour simplifier les choses, pensez à acheter une moulure en L blanche pré-peinte chez votre quincaillier. Cela vous permettra d’ignorer les étapes de la construction de la forme en L en bois brut et d’éliminer le besoin d’amorcer et de peindre la garniture.

crédit: Carrie Waller

Pour que ce détail de finition fonctionne pour la tête de lit, mesurez la longueur des quatre côtés de la fondation en bois de bouleau teinté, puis marquez la garniture. Ensuite, alignez-le dans une scie à onglet qui a été ajustée à un angle de 45 degrés - ceci garantira que les coins s’agencent sans trous.

crédit: Carrie Wallercrédit: Carrie Waller

Pointe: N'oubliez pas de faire tous vos angles extérieurs coupés vers l'intérieur plutôt que vers l'extérieur, sinon vos coins ne seront pas identiques!

crédit: Carrie Waller

Pour fixer la garniture à la base de la tête de lit en bouleau, utilisez un crayon pour marquer la garniture tous les 1,5 pieds, puis utilisez une perceuse à colonne pour percer tous les trous marqués. Un morceau de bois qui se niche sous la moulure dans la silhouette en forme de L peut vous aider à le stabiliser lorsque vous travaillez le long de la presse.

crédit: Carrie Waller

Étape 4: Ajoutez la garniture à la tête de lit.

Ensuite, nous avons replacé la garniture sur le bois de bouleau et l'avons percée à l'aide de vis.

crédit: Carrie Waller

Étape 5: Préparez l’attelle pour le montage de la tête de lit.

Pour monter notre tête de lit, nous avons décidé d'utiliser la même technique et le même concept que ceux utilisés par les menuisiers pour suspendre les armoires: deux entretoises en bois, coupées à angle droit, l'une percée dans la pièce de bois accrochée au mur et l'autre percée dans le mur. .

crédit: Carrie Waller

Pour créer cette attelle, nous avons passé un panneau de chêne de 4 pieds de long sur 1 pouce sur 4 pouces à travers une scie circulaire à table inclinée.

crédit: Carrie Waller

Lorsqu'il est placé l'un sur l'autre, l'angle bas de l'attelle fixée à la tête de lit en bois s'aligne avec (et tombe directement dans) l'angle d'attaque de l'attelle fixée au mur.

crédit: Carrie Waller

Fixez la pièce supérieure contre la tête de lit en bouleau, percez des trous, puis fixez les vis. Laissez l'attache inférieure non attachée pour être ensuite percée dans le mur.

crédit: Carrie Wallercrédit: Carrie Waller

Étape 6: Mesurez la hauteur de votre tête de lit.

Tout d’abord, mesurez la hauteur nécessaire en fonction de votre matelas et du cadre de lit. Ensuite, suspendez l’attelle à l’aide d’un vis de niveau, d’une perceuse et d’une cloison sèche. Si votre tête de lit en bois massif est un peu lourde (comme ce fut le cas pour nous), utilisez un détecteur de montants pour cloisons sèches pour vous assurer que votre attelle est stabilisée sur le mur et peut supporter le poids de la tête.

crédit: Carrie Waller

Étape 7: Peignez la tête de lit.

Pour la touche finale, utilisez du ruban de peintre pour créer un motif en lignes croisées à une extrémité. Puis peignez dans les lignes avec de la peinture blanche et un rouleau. Cela permettra de réaliser un design net et moderne. Avant que la peinture ne sèche complètement, retirez soigneusement et jetez le ruban, puis laissez la peinture durcir pendant la nuit.

crédit: Carrie Wallercrédit: Carrie Waller

Le jeu de la grille blanche et du grain de bois de la tête de lit en bouleau était exactement ce que j'avais espéré. Nous avons maintenant une pièce vraiment unique qui correspond à ma vision du parfait "T."

crédit: Carrie Waller

Pin
Send
Share
Send