Mon réfrigérateur côte à côte GE ne refroidit pas

Pin
Send
Share
Send

Si votre réfrigérateur côte à côte General Electric (GE) ne refroidit pas correctement ou ne refroidit pas du tout, il existe plusieurs problèmes potentiels avec l'appareil qui pourraient être à l'origine du problème. Ce style de réfrigérateur fonctionne de la même manière que les réfrigérateurs traditionnels à porte unique, mais avec une configuration légèrement différente. Le congélateur et la machine à glaçons sont généralement situés d'un côté et l'air froid circule dans le côté opposé pour garder vos aliments au froid. Plusieurs facteurs peuvent affecter sa capacité à rester au frais.

Joints

L'un des moyens par lesquels un réfrigérateur peut perdre sa fraîcheur est de permettre à l'air froid de s'échapper autour des portes. Les portes du réfrigérateur sont scellées avec un joint en caoutchouc qui retient l'air froid à l'intérieur. Si le joint est sale ou endommagé, l'air peut s'échapper et causer une température interne trop élevée. Un autre symptôme de ce problème est le givrage occasionnel des aliments à l'intérieur du réfrigérateur. La réparation ou le remplacement du joint résoudra généralement le problème.

Lumières

En conséquence, la lumière à l'intérieur du réfrigérateur peut entraîner un refroidissement inefficace. Un interrupteur situé sur le côté extérieur de la porte éteint la lumière lorsque la porte se ferme, mais si l'interrupteur fonctionne mal, la lumière restera allumée en permanence. Cette lumière constante produira une petite quantité de chaleur et pourrait amener la température de votre réfrigérateur au-dessus du niveau souhaité. Vérifiez l'interrupteur en appuyant dessus avec votre doigt pour voir si le voyant s'éteint si vous soupçonnez ce problème. La lumière restante pourrait également indiquer un problème de joint. L'interrupteur fonctionnerait normalement si le joint posait problème.

Glaçage de serpentin d'évaporateur

Selon le site Web Appliance Repair It, l’un des problèmes les plus fréquents qui empêchent un réfrigérateur GE de refroidir correctement est un problème de fonctions de dégivrage automatique. Si l'arrière du compartiment congélateur est recouvert de plus d'une couche de givre, les serpentins de l'évaporateur sont probablement gelés, ce qui entraînera un refroidissement inadéquat de l'appareil. Vous devrez retirer le panneau recouvrant les bobines pour vérifier l'accumulation de givre. Une fois le problème résolu, vous devrez laisser la porte du congélateur ouverte, retirer les aliments périssables et laisser la glace fondre avant de revenir à un refroidissement normal. Vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux, mais il ne s'agit que d'une solution temporaire et vous devrez probablement remplacer la pièce défectueuse à l'intérieur du système de dégivrage. Les pièces susceptibles de poser problème sont le thermostat de dégivrage, le chauffage de dégivrage ou la thermistance située au-dessus des serpentins.

Moteurs de ventilateur

Si l'un des moteurs du ventilateur ne fonctionne pas correctement, le réfrigérateur ne refroidira pas correctement. Un ventilateur est situé à l'arrière du réfrigérateur, près des serpentins du condenseur, et doit fonctionner chaque fois que le condenseur est en marche. L'autre est le moteur du ventilateur de l'évaporateur qui fait circuler l'air froid. Si ce ventilateur ne s'allume pas lorsque la porte du réfrigérateur est laissée allumée pendant environ trois minutes, le moteur doit être remplacé.

Pin
Send
Share
Send