Comment greffer un avocatier pour produire un fruit d'avocat

Pin
Send
Share
Send

Les avocatiers cultivés à partir d'une graine d'épicerie peuvent produire un arbre si vous le plantez, mais ses fruits peuvent être différents ou même non comestibles, car l'arbre issu d'une graine sera génétiquement différent de l'arbre d'origine. le fruit.

crédit: dimarik / iStock / GettyImages

Le nouvel arbre constituera toutefois une bonne base pour greffer les branches d'un avocatier existant produisant des fruits fiables. Une fois que votre plant a atteint une hauteur d'environ trois pieds, il est temps de commencer à y greffer des branches portant des fruits selon un processus appelé topworking. Commencez à greffer au printemps, lorsque l'écorce glisse facilement du bois intérieur de l'arbre.

crédit: joloei / iStock / GettyImages

Choisissez du bourgeon d'un avocatier sain et productif. Les meilleurs bourgeons sont situés près des extrémités des branches d’un diamètre de 1/4 à 1 pouce.

Étape 2

Couper des bouts de branche en bonne santé de 6 pouces qui contiennent plusieurs bourgeons, à l'aide d'un couteau tranchant. Prenez six à huit boutures, enveloppez-les dans du papier absorbant humide et déposez-les dans un bol de glace pour les garder au froid et à l'humidité.

Étape 3

Faites une coupe en forme de T sur une branche du porte-greffe, à environ 12 pouces du tronc. La partie longue du T devrait être d'environ 1 pouce de long. Faites une coupe plus courte qui traverse 1/3 de la branche. Tournez légèrement le couteau pour écarter l'écorce de l'endroit où les deux coupes se rencontrent.

Étape 4

Examinez les bâtons que vous avez coupés et placés dans le bol. Choisissez un bourgeon sain et coupez-le du bâton, en commençant à 1/2 pouce au-dessous du bourgeon et en terminant à 3/4 pouce au-delà.

Étape 5

Ramenez le bouton sélectionné dans le porte-greffe. Faites glisser la longue extrémité du bourgeon dans la partie longue de la coupe en forme de T, en faisant correspondre le bourgeon à la coupe horizontale du T.

crédit: Lex20 / iStock / GettyImages

Enroulez le greffon bourgeonné avec un élastique, en le fixant au-dessus et en dessous, mais pas réellement sur l'œuf. Répétez les étapes 3 à 5 dans différentes zones de l’arbre jusqu’à ce que vous utilisiez des boutons de tous les bâtons.

Étape 7

Enlevez les élastiques lorsque les bourgeons ont cicatrisé et que les bourgeons commencent à s'ouvrir, ce qui devrait être d'ici trois à quatre semaines. Au fur et à mesure que ces nouvelles branches se développent et mûrissent, des fruits d’avocat seront produits.

Pin
Send
Share
Send