Comment vérifier le drainage du condensat sur une fournaise Bryant?

Pin
Send
Share
Send

Les générateurs d'air chaud à condensation sont fantastiques jusqu'à ce que les conduites de condensation commencent à se boucher. Au fil du temps, les sédiments s'accumulent à l'intérieur de la ligne de condensation et réduisent la capacité du four à se débarrasser de l'excès d'eau créé par les éléments chauffants à l'intérieur du four. Heureusement, vérifier et nettoyer la ligne de condensation est un processus simple.

Les fours ont souvent des lignes de condensation en plastique ou en vinyle.

Étape 1

Localisez la ligne de drainage de condensation venant de votre fournaise. Sur la plupart des appareils de chauffage Bryant, ceux-ci seront situés dans la partie inférieure d’un côté du four. La conduite de drainage sera constituée d’un tuyau en PVC blanc ou d’un tuyau en vinyle transparent et ira à une pompe de vidange ou de puisard située à proximité.

Étape 2

Éteignez le four au niveau du disjoncteur. Ouvrez le panneau le plus proche de la ligne de condensation en prenant soin de ne pas pincer ou déchirer la ligne de condensation. Suivez la conduite de condensation dans une petite boîte ou un drain situé près de la soufflante.

Étape 3

Vérifiez le bon drainage de l'appareil en enlevant la conduite de condensation, en plaçant un bac de récupération sous le drain et en faisant fonctionner le four. La condensation devrait commencer à s'écouler du four, mais le temps variera en fonction du climat et des conditions météorologiques. Vous devriez voir quelque chose dans les 15 minutes, mais n'oubliez pas que vous recherchez de la condensation. Il peut donc y avoir très peu de liquide, même si la fournaise fonctionne correctement.

Étape 4

Nettoyez la conduite de condensation en soufflant de forts souffles d’air à l’aide d’un compresseur équipé d’un accessoire de taille appropriée pour éliminer toute accumulation excessive. Si l'accumulation est très épaisse, il peut être nécessaire de remplacer la ligne.

Pin
Send
Share
Send