Règles de la cheminée

Pin
Send
Share
Send

L'entourage est plus qu'un cadre attrayant pour votre cheminée. C'est une barrière pour protéger votre maison de la chaleur, des étincelles et des flammes dans le foyer. Lors de la mise à jour ou de l'installation d'un foyer, de la décoration du foyer et de l'ajout d'un manteau de cheminée, connaissez les règles de sécurité permettant de réduire les risques de dommages aux biens, de blessures, voire de mort. Un foyer en maçonnerie, en métal préfabriqué ou au gaz chauffe - le contour ne devrait pas être affecté par cette chaleur.

crédit: jeromewhittingham / iStock / GettyImages

Les règles

Chaque localité et chaque État a ses propres règles en matière de sécurité incendie et de matériaux, mesures et construction environnantes. Les codes locaux, qui varient d'un pays à l'autre, viennent toujours avant toute autre réglementation, y compris les codes nationaux. Toutefois, si votre localité n’a pas de code de sécurité incendie qui énonce les règles applicables aux foyers, suivez celles élaborées pour le Code national du bâtiment ou le Code national de prévention des incendies.

L'entourage

Code national de prévention des incendies: Tous les matériaux combustibles doivent se situer à au moins 6 pouces de l'ouverture de la chambre de combustion. Les matériaux combustibles comprennent toutes les garnitures en bois, les cadres, les manteaux et tout autre élément susceptible de s'enflammer et de brûler. Chaque 1/8 de pouce que la garniture ou un autre matériau combustible dépasse nécessite un dégagement supplémentaire. (voir référence 1)

Code national du bâtiment: Les matériaux combustibles et les garnitures doivent être à au moins 6 pouces de l'ouverture de la chambre de combustion. Les corbeaux et les supports de manteau fixés le long des côtés de l’ouverture doivent avoir un dégagement supplémentaire s’ils dépassent de plus de 1 1/2 pouce de la face du foyer. Le dégagement supplémentaire doit correspondre à la mesure, en pouces, de la partie de la projection qui dépasse 1 1/2 pouce du visage. Toute partie de la cheminée qui dépasse de plus de 1,5 pouce de la face du mur au-dessus de l'ouverture doit se situer à au moins 12 pouces du haut de l'ouverture de la chambre de combustion. Ces règles s’appliquent au travail à façon, qu’il soit exécuté par un propriétaire ou un entrepreneur. Pour un foyer préfabriqué, le manuel du propriétaire contient des instructions d'installation et de sécurité, basées sur les normes nationales, qui doivent être suivies par l'installateur. (voir référence 1)

Spécificités du manteau

Les pieds des manteaux décoratifs s'étendent souvent jusqu'au sol sous la forme de demi-colonnes grecques ou de bois équarri et d'autres matériaux inflammables. Certaines garnitures, pattes et supports pour la tablette du manteau de cheminée peuvent être aussi proches que 6 pouces de l'ouverture de la chambre de combustion si elle dépasse de plus de 1,5 pouce de l'ouverture. Faites attention au décor saisonnier pour minimiser les risques. Les guirlandes drapées ou les bas suspendus avec précaution près de la cheminée sont peut-être trop proches de la chambre de combustion ouverte - et ils sont inflammables. Envisagez de suspendre des bas à un escalier, à une armoire ou à un rebord de fenêtre si le foyer est utilisé. Conservez l’arbre très combustible dans le coin opposé, loin des flammes et de la chaleur.

Les matériaux

Les matériaux de glissement sont de la pierre incombustible et de la céramique, placés dans le pourtour directement autour de l'ouverture de la chambre de combustion. Parfois, ils s'étendent vers le foyer, le sol de la cheminée et la zone en face de lui, un tablier fixé dans le sol ou construit comme une plate-forme basse. Marbre est élégant et les panneaux de marbre présentent un design élégant et contemporain avec des cheminées à gaz encastrées dans un décor minimaliste. Les vieilles cheminées à bois peuvent avoir du marbre coloré décoratif - ou plus orné panneaux de malachite ou de lapis-lazuli - entourant l'ouverture. Pavés d'ardoise ou des pierres de mortier sont un autre choix de pierre - un rustique pierre mortarisée cheminée peut prolonger tout le mur jusqu’au mur, au-dessus de la cheminée et enfermer la chambre de combustion. Brique est un matériau traditionnel qui recouvre souvent le pourtour sous le manteau et continue à former le foyer. Tuile vitré permet une licence artistique - il peut définir une couleur de décor pour la pièce ou contribuer à un motif en mosaïque ou à une scène de carreaux peints dans un décor traditionnel ou méditerranéen.

Pin
Send
Share
Send