Bases de la fleur

Le "langage" des fleurs est devenu si populaire au début du 19e siècle qu’en 1819 une française nommée Charlotte de la Tour écrivit le premier guide sur le symbolisme des fleurs. Selon Kathleen Karlsen de Living Arts Originals, à l'époque victorienne, les "bouquets de paroles" étaient un moyen populaire de complimenter une femme - les expressions verbales directes de l'émotion entre membres non mariés du sexe opposé étant fortement découragées.

Lire La Suite

La belle alstroemeria, également appelée lis péruvien ou lis des Incas, est originaire des Andes. Cette plante vivace tubéreuse porte des fleurs oranges ou jaunes, avec des variétés hybrides disponibles dans une plus large gamme de couleurs. Aux États-Unis, la fleur est résistante à la Zone 7, mais elle nécessite une protection hivernale.

Lire La Suite

Même si vous ne pouvez pas prononcer le nom du genre Loropetalum, vous avez probablement déjà vu les fleurs odorantes ressemblant à des araignées qui ornent ces plantes. Le nom commun de Loropetalum est une plante à franges chinoises ou une fleur à franges chinoises. Ce sont des arbustes à feuilles persistantes de la famille des hamamélis originaires de l’Himalaya, de la Chine et du Japon.

Lire La Suite

Selon Kathleen Karlsen de Living Arts Originals, l’utilisation des fleurs comme symboles des caractéristiques humaines a commencé dans l’antiquité. Les fleurs et les plantes étaient souvent associées à un dieu ou à une déesse et, à la Renaissance, il était devenu courant pour les artistes d'ajouter ces plantes à leurs peintures pour symboliser les caractéristiques attribuées à une divinité particulière.

Lire La Suite

Les fleurs indiennes font partie intégrante de l'écosystème indien et sont indissociables de la culture indienne. D'anciens récits épiques hindous comme Ramayana et Mahabharata décrivent différents types de fleurs indiennes. Les Indiens offrent des fleurs à leurs dieux pour symboliser leur dévotion. Pendant les mariages indiens, des fleurs décorent l'événement en guirlandes, bouquets et autres décorations.

Lire La Suite

Les fleurs sont fréquemment utilisées pour communiquer un message spécial lorsqu'un individu souhaite laisser une impression mémorable sur un ami, un membre de la famille ou un partenaire romantique. Selon le laboratoire d'écologie de la rivière Savannah, il existe environ 250 000 types de plantes à fleurs. Par conséquent, de nombreuses fleurs sont disponibles pour transmettre des émotions et des sentiments, notamment "merci".

Lire La Suite

Avec toutes les choses qui peuvent nuire aux animaux, il est difficile de savoir quelles plantes sont toxiques pour elles et quelles plantes ne le sont pas. En fait, l'ASPCA a sur son site Web une liste de plantes toxiques et non toxiques pour aider les propriétaires d'animaux domestiques à comprendre les dangers liés à la présence de certaines plantes chez eux. On pense souvent que le rouge à lèvres est un poison pour les animaux.

Lire La Suite

La Thaïlande est un pays d’Asie du Sud-Est au climat tropical humide qui favorise la croissance d’un vaste éventail de flore et de faune indigènes. La majorité de la biodiversité végétale de la Thaïlande appartient à la catégorie des espèces très menacées. Dans le but de protéger ses espèces de plantes terrestres et océaniques menacées d’extinction, le pays a signé un certain nombre de contrats environnementaux.

Lire La Suite

Les Plumerias sont des arbres d'ornement et, bien qu'ils ne soient pas des plantes indigènes, ils sont étroitement associés à Hawaii et servent à faire des leis. Les fleurs de Plumeria poussent en grappes et, dans des conditions de croissance optimales, certaines variétés produisent entre 50 et 200 fleurs par grappe. Les fleurs s'épanouissent dans une variété de couleurs incluant le blanc, le jaune, le rouge et le rose.

Lire La Suite

Les tournesols (Helianthus annuus) ajoutent de l'audace et une couleur riche aux arrangements de fleurs coupées. Les tournesols sans parfum sont un bon choix pour les espaces intérieurs où un parfum puissant peut être accablant. Pour un bouquet qui dure longtemps, accordez une attention particulière à l'hydratation, avant et après la coupe de vos tournesols.

Lire La Suite

Les lis de Pâques sont un symbole floral emblématique de l’arrivée du printemps. Ces fleurs ont de grandes fleurs blanches et un parfum très distinctif. Les allergies et les aversions d'odeurs personnelles peuvent faire que beaucoup de gens fuient loin de cette fleur à couper le souffle. En enlevant l'étamine, le parfum du lis de Pâques peut être contrôlé et aider les gens à tomber amoureux de la fleur en dehors de son odeur.

Lire La Suite

La fleur de lotus a une grande signification symbolique dans de nombreuses cultures, notamment en Asie et en Égypte, qui remontent à des milliers d'années. Le lotus occupe une place importante dans les arts et la religion, et souvent simultanément lorsque des artefacts religieux le portent. Dans le bouddhisme, le lotus pourpre est particulièrement important.

Lire La Suite

Les roses sont rouges, les roses sont bleues… En réalité, le bleu n'a pas encore été obtenu comme couleur rose naturelle. Mais les éleveurs ont réussi à produire des fleurs dans des tons violets à lavande. Cependant, les gens pensent généralement que les couleurs telles que le rouge, le rose et le blanc sont naturellement présentes chez les plantes roses. Que vous préfériez des fleurs simples ou doubles, des roses sans épines, à floraison longue ou des rosiers arbustifs, le choix de couleurs disponible est vaste.

Lire La Suite

La nature comporte des milliers et des milliers d'espèces de fleurs différentes. De nombreuses fleurs dans la nature contribuent non seulement à l'esthétique d'un paysage, mais ont d'autres utilisations dans la nature. Ces utilisations peuvent inclure de servir de source de nourriture pour l'homme et d'autres animaux, de repousser ou d'attirer les insectes ou de posséder des propriétés médicinales.

Lire La Suite

Comment préserver une fleur Lei. Les leis hawaïennes sont l’une des images les plus reconnaissables à Hawaii. Leur conservation est simple une fois que vous avez les fleurs à la maison. Cependant, garder les lei frais jusque-là peut être délicat car il existe de nombreux types de fleurs utilisées pour faire des leis. Chaque floraison hawaïenne nécessite un traitement différent pour conserver sa fraîcheur.

Lire La Suite

Les fleurs que l'on trouve dans les forêts tropicales ombrophiles du monde sont adaptées aux climats humides et humides, avec des températures généralement supérieures à 25 ° C (65 degrés Fahrenheit). La forêt tropicale humide est un écosystème passionnant en lui-même, rempli de fleurs exotiques abritant leur propre réserve d’eau et de plantes carnivores pouvant atteindre une hauteur de 10 mètres.

Lire La Suite

La plante, connue sous le nom de bruyère, est peut-être plus connue pour couvrir les landes d’Écosse de jolies fleurs pourpres. Cependant, la plante de bruyère est plus qu'un simple couvert végétal attrayant. Il a joué un rôle important dans l’histoire et, au-delà, a une signification symbolique plus profonde pour les hommes.

Lire La Suite

Les fleurs sont classées comme monocot ou dicot. Les deux types produisent une sorte de fleur, bien qu'ils ne soient pas tous grands ou beaux. Une règle générale pour déterminer si une plante ou une fleur est monocot ou dicotin consiste à compter les pétales de fleurs, les étamines ou autres parties de la fleur. S'ils sont divisibles par trois ou six, ils sont alors monocots.

Lire La Suite

Certains jardiniers plantent des soucis dans le but d'éloigner certains insectes nuisibles, tels que les pucerons, les punaises et les lapins. Cependant, les soucis ne peuvent pas éloigner tous les habitants non désirés du jardin et beaucoup vont les attaquer. Quelques types d'insectes aiment grignoter les soucis, y compris le virus de la pilule. Ces créatures minuscules peuvent ruiner vos soucis rapidement en mâchant leurs feuilles.

Lire La Suite

La marguerite est l'un des types les plus courants de fleurs. Selon le site Internet Flower Info, le nom de la marguerite proviendrait des mots «l'œil du jour», en référence à la tête de la fleur, qui ferme complètement la nuit et rouvre le matin. La marguerite fait partie du deuxième plus grand famille de fleurs, la famille des astéracées, qui compte plus de 23 000 espèces et 1 600 genres.

Lire La Suite