Liste des fleurs trouvées dans la forêt tropicale

Pin
Send
Share
Send

Les fleurs que l'on trouve dans les forêts tropicales ombrophiles du monde sont adaptées aux climats humides et humides, avec des températures généralement supérieures à 25 ° C (65 degrés Fahrenheit). La forêt tropicale humide est un écosystème passionnant en lui-même, rempli de fleurs exotiques abritant leur propre réserve d’eau et de plantes carnivores pouvant atteindre une hauteur de 10 mètres.

Les forêts tropicales sont des écosystèmes passionnants avec des plantes et des fleurs exotiques.

Orchidées

crédit: Singkham / iStock / Getty ImagesOrchidées roses

Avec plus de 20 000 espèces connues, l’orchidée est l’un des types de fleurs les plus répandus dans les forêts tropicales humides. Les orchidées qui recherchent plus de soleil à travers le couvert forestier dense poussent en réalité dans la partie supérieure des branches des arbres. Ces types d'orchidées sauvages sont appelés épiphytes. Ils commencent leur vie à partir de graines déposées par les oiseaux et d'autres animaux dans la canopée de la forêt tropicale. Les orchidées ont beaucoup de formes et de couleurs différentes, mais la plupart partagent la même distinction entre trois pétales et trois sépales.

Larmes de la reine

crédit: mariusz_prusaczyk / iStock / Getty ImagesChutes d'eau dans la forêt tropicale brésilienne

La plante aux larmes de la reine, d'une beauté saisissante, produit de longues tiges roses comportant des grappes de fleurs vertes et roses balancées remplies de pollen jaune. Les larmes de la reine se trouvent souvent dans les forêts tropicales humides d'Argentine et du Brésil. Avec des feuilles qui retiennent l’eau, cette plante extrêmement résistante peut également subir des dommages dus à l’humidité, mais elle continue de prospérer, ce qui en fait une plante d'intérieur merveilleuse. À l'instar de l'orchidée, la plante des larmes de la reine est épiphyte et on la trouve largement en croissance, soutenue par son système racinaire, dans la canopée de la forêt tropicale.

Poinciana

crédit: desertsolitaire / iStock / Getty ImagesPlante de fleurs de paon

Le poinciana, ou plante à fleurs de paon, a des fleurs exotiques en forme de bol rouge et orange. Cette plante tropicale peut survivre dans d'autres régions du monde, mais est originaire des Amériques tropicales. Poinciana peut atteindre une hauteur de 20 pieds sous les tropiques avec un écart de 20 pieds également. Cette plante à croissance rapide présente des branches et des tiges avec des épines acérées et des feuilles en forme de fougère.

Flambeau au gingembre

crédit: salparadis / iStock / Getty ImagesPlante de gingembre Torch

La plante au gingembre et à la torche possède de belles fleurs rouges ou roses exotiques émergeant d’un cône rouge. Les plants de gingembre de la torche ont des boutons floraux coupés et ajoutés aux plats malaisiens pour leur saveur épicée. Avec ses graines noires et ses feuilles persistantes pouvant atteindre 20 pieds de haut, la plante au gingembre et à la torche est l’une des plantes les plus insolites et les plus remarquables des régions de forêt tropicale humide.

Pin
Send
Share
Send