Comment enlever les revêtements de sol en vinyle du béton

Pin
Send
Share
Send

Avant de commencer à enlever le revêtement de vinyle de votre sous-sol ou de votre vestibule, une tâche fastidieuse, vous devez vous demander si cela est vraiment nécessaire. dans de nombreux cas, vous pouvez poser un nouveau plancher directement sur du vieux vinyle. S'il n'y a pas d'autre moyen et que le revêtement de sol est très vieux, vous devez tester le vinyle et l'adhésif pour détecter la présence d'amiante. Si le test est positif, retirer le vinyle est un travail de pro. Une fois que vous êtes sûr de pouvoir continuer, procurez-vous une bonne paire de genouillères. Vous allez avoir besoin d'eux.

credit: Radnatt / iStock / Getty ImagesUne alternative à la suppression d'un sol en vinyle consiste à le recouvrir d'un sol stratifié.

Feuille de vinyle

Étape 1

Coupez deux bandes à travers le vinyle à environ 6 pouces de distance, en allant d'un mur à l'autre, à l'aide d'un couteau utilitaire.

Étape 2

Chauffez la bande avec un pistolet thermique et, dès que l'adhésif est suffisamment mou, placez un couteau à mastic rigide sous celui-ci et éloignez-le du sol. Dès que la pièce à soulever est suffisamment longue pour la saisir, tirez dessus tout en continuant de chauffer l'adhésif à l'aide du pistolet thermique.

Étape 3

Enlevez le reste du revêtement de sol en le coupant en lanières, en chauffant les lanières et en les soulevant puis en les retirant du sol.

Étape 4

Utilisez un décapant adhésif commercial pour ramollir et enlever la colle du béton après avoir retiré le vinyle. Les plus faciles à utiliser sont solubles dans l’eau et contiennent de l’acide citrique, mais vous aurez peut-être besoin d’un solvant pour éliminer certains adhésifs.

Étape 5

Peignez le décapant sur le sol avec un pinceau, laissez-le agir pendant le temps indiqué sur le récipient, puis grattez l'adhésif ramolli avec un grattoir à peinture. Conservez un seau de 5 gallons à portée de la main pour collecter le vieil adhésif et le jeter comme déchet dangereux.

Tuiles de vinyle

Étape 1

Essayez de soulever un coin de l’un des carreaux avec un couteau à mastic. Si elle monte assez loin, glissez le couteau à mastic en dessous et faites levier le carreau aussi loin que vous le pouvez. Chauffez les carreaux avec un pistolet thermique pour ramollir la colle et faciliter le soulèvement des carreaux.

Étape 2

Coupez deux bandes à travers l’un des carreaux à environ 3 ou 4 pouces de distance, avec un couteau, si vous ne trouvez pas de carreaux avec des coins desserrés. Chauffer la bande avec le pistolet thermique, puis travailler le couteau à mastic dessous et le soulever. Une fois que vous retirez la bande, vous pouvez travailler le couteau à mastic sous les autres parties de la dalle à tour de rôle et retirer la dalle entière.

Étape 3

Soulevez chaque carreau du reste du sol en le chauffant et en le soulevant dès que la colle se ramollit.

Étape 4

Enlevez les résidus d'adhésif du sol avec un décapant adhésif.

Pin
Send
Share
Send