Comment imperméabiliser une fontaine

Pin
Send
Share
Send

Si vous ne traitez pas une fontaine, en pierre, béton, plâtre ou tout autre matériau, avec un composé imperméabilisant, l'eau finira par éroder la surface de la fontaine. Les composés d'imperméabilisation pour maçonnerie, généralement vendus sous forme de poudres à mélanger avec de l'eau, sont utilisés pour l'imperméabilisation des surfaces aquifères, y compris les fondations des maisons, les piscines et les fontaines. La plupart des fabricants proposent des composés d'imperméabilisation de maçonnerie dans une variété de couleurs afin que vous puissiez ajouter un peu de talent tout en protégeant votre élément hydrographique paysager.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesWaterproof votre fontaine avant de le remplir avec de l'eau.

Étape 1

Égoutter la fontaine et laisser sécher. Récurer la surface sèche avec une brosse à récurer pour enlever toute saleté ou autre débris. Rincez bien la fontaine avec de l'eau.

Étape 2

Mélanger le composé imperméabilisant pour maçonnerie comme indiqué par le fabricant. Ces instructions varient d'un produit à l'autre. Veuillez donc lire attentivement l'étiquette avant d'utiliser le composé.

Étape 3

Vaporiser la fontaine avec de l'eau si elle a séché pendant que vous prépariez le composé. Trempez un gros pinceau dans le mélange et étendez le composé sur la surface de la fontaine. Commencez par le haut de la fontaine et descendez. Remuez le composé de temps en temps pour empêcher la poudre de se déposer.

Étape 4

Laisser sécher la fontaine. Vérifiez les progrès fréquemment; Une fois que la fontaine commence à s'assécher, vaporisez-la à l'aide d'un vaporisateur rempli d'eau. Répétez ce processus au moins une fois de plus avant de laisser durcir le composé pendant six à huit heures.

Étape 5

Pulvériser le composé séché avec de l'eau. Peignez une deuxième couche de composé sur la surface de la fontaine de la même manière que celle utilisée pour la première couche, y compris le processus de durcissement.

Étape 6

Laisser le composé à guérir pendant 24 heures. En séchant, vous remarquerez peut-être un résidu poudreux - il s’agit simplement d’un excès de composé et doit être rincé à l’eau avant de remplir la fontaine.

Pin
Send
Share
Send